Tout est loin d'être terminé pour la course au podium. Si Reims a 1.99 pieds en Ligue 1 et que Nimes semble avoir pris une petite option (8 points d'avance sur le 4ème), tout reste ouvert pour la 3ème place actuellement occupée par Ajaccio. Depuis quelques semaines, les Corses mènent un train d'enfer et comptent 57 points à l'aube de cette 32ème journée. C'est 4 de mieux que son poursuivant direct, Lorient (4ème), et 6 de mieux que Clermont, actuellement 6ème. Mais les Clermontois, solides concurrents, ont encore leur mot à dire, d'autant qu'ils recevront ce vendredi une formation de Niort en difficulté à l'extérieur cette saison, et seulement 14ème du championnat !
A domicile, Clermont affiche 60% de victoires, avec 9 succès, pour 3 nuls et 3 défaites en 15 rencontres à Gabriel-Montpied.
Avec seulement 11 buts encaissés à la maison, Clermont possède la 2ème défense du championnat. Seul Reims, leader, fait mieux.
Niort vient de remporter 3 de ses 4 derniers déplacements, mais 2 d'entre eux ont été acquis sur la pelouse de formations relégables au moment du match : Quevilly et Bourg-en-Bresse. L'arbre qui cache la forêt.
Sur une bonne série, Niort s'est donné un peu d'air et s'est éloigné de la zone rouge avec désormais 8 points d'avance sur la 18ème place. Une bonne nouvelle pour Clermont.
Notre prono : Clermont Foot - Niort
Solide à domicile, Clermont se doit de prendre les 3 points face à des Chamois Niortais qui ont fait un grand pas vers le maintien ces dernières semaines. La montée est toujours possible pour le CF 63 !