10 août 18:00
Football - Community Shield


Notre pronostic
Liverpool vainqueur

10 août 18:00
Football - Community Shield
Notre pronostic
Liverpool vainqueur
Crystal Palace croise le fer avec Liverpool dans le cadre de la finale de la Community Shield. La rencontre se tiendra au Wembley Stadium (terrain neutre) ce dimanche à 16h00. Crystal Palace sort d’une saison incroyable en remportant la FA Cup, le premier trophée de son histoire. En Premier League, l’équipe a eu plus de difficultés à exister, et cette saison risque d’être tout aussi compliquée au vu d’une présaison loin d’être flamboyante. Les Eagles ont décroché des victoires logiques 1-0 contre Millwall et 0-3 face à Crawley, qui évoluent dans des divisions inférieures. Néanmoins, ils ont fauté contre Cray Wanderers en se faisant accrocher 1-1. Pour leur premier vrai test, les hommes d'Oliver Glasner se sont inclinés 4-3 face à la belle surprise de Mayence. Le 1er août, le tacticien aligne son équipe A contre l’équipe A d’Augsbourg. L’inévitable Jean-Philippe Mateta montre la voie en ouvrant le score à la 39e minute. Il s’offre ensuite un doublé au retour des vestiaires avant de délivrer une passe décisive à Eze à la 68e minute. L’équipe concède un but anecdotique sur penalty dans le temps additionnel. L’équipe B, quant à elle, s’incline sur le score de 1-0.
Liverpool, de son côté, s’est offert un nouveau titre de Premier League sous les ordres de son nouvel entraîneur Arne Slot. Ce dernier s’est d’ailleurs activement attelé à renforcer l’effectif lors du mercato pour conserver la couronne cette saison, avec notamment les arrivées de Frimpong, Wirtz, Kerkez et Ekitike. Les Reds tiennent leur rang en battant 1-3 Preston lors de leur premier match amical. Cependant, ils n’arrivent pas à enchaîner face au Milan AC, avec une défaite 2-4. Ce résultat s’explique par un onze très rajeuni et des cadres positionnés à des postes inhabituels. Le club anglais renoue ensuite avec le succès en dominant Yokohama 1-3. La bande à Salah termine sa préparation par une double confrontation contre les équipes A et B de l’Athletic Bilbao. L’équipe B de Liverpool surclasse la réserve de Bilbao sur le score de 4-1. Le match entre les équipes premières est plus disputé, avec une victoire 3-2 de Liverpool. Salah ouvre rapidement le score, mais Sancet égalise, permettant aux deux équipes de rentrer aux vestiaires dos à dos. Gakpo inscrit un but individuel à la 55e minute, avant de marquer contre son camp dix minutes plus tard. Il se rattrape de la meilleure des manières en inscrivant le but de la victoire à la 74e minute.
Crystal Palace et Liverpool voudront débuter leur saison par un titre. Malheureusement pour les Eagles, ils ne partent clairement pas favoris contre l’ogre Liverpool, surtout après le mercato XXL qu'il vient de réaliser. Les Reds ne passent généralement pas à côté des matchs clés et ne devraient avoir aucune difficulté à remporter ce match. Ils sont également très solides loin de leur base, ce qui est moins le cas de leur adversaire. Impressionnants devant le but, le match pourrait tourner à la correction des lacunes défensives de la bande à Mateta. Notre pronostic Crystal Palace – Liverpool : Victoire de Liverpool !