Loading...

Pronostic Danemark - Finlande

12 juin 16:00

Football - Euro

Danemark Danemark
-
Finlande Finlande

Notre pronostic

Danemark vainqueur

Betclic 1.46 Bonus 200€
Parier

Le pronostic : Danemark - Finlande

Absent lors de l’édition 2016 en France, le Danemark fait son retour dans ce Championnat d’Europe des Nations en cette année 2021. Et ce samedi 12 juin, les Danois ont le privilège de disputer leur tout premier match de l’Euro 2020 à Copenhague, face à la Finlande. La rencontre se tiendra au Parken Stadium de la capitale danoise et le coup d’envoi sera donné à 18 heures. Depuis 1925, le Danemark et la Finlande se sont rencontrés à 54 reprises : 35 victoires du Danemark, 8 matchs nuls et 11 succès de la Finlande. La dernière rencontre entre les deux sélections a vu la Finlande s’imposer sur le score de 1 à 0. Au niveau des dynamiques, le Danemark va très bien avec une série en cours de 5 matchs sans défaite, et 9 victoires au cours de ses 11 derniers matchs. La Finlande, de son côté, a mal préparé son Euro avec trois défaites sur ses trois derniers matchs amicaux (Suisse, Suède, Estonie).

Les faits marquants : Danemark - Finlande

  • Seulement deux matchs entre le Danemark et la Finlande se sont tenus dans le cadre d’une compétition officielle. C’était en 1986 et en 1987, et le Danemark a remporté les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de l’Euro 1988.
  • Plusieurs joueurs seront à suivre dans cette rencontre du côté du Danemark. On notera essentiellement la présence de Kasper Schmeichel (Leicester) dans les buts, Simon Kjaer (Milan AC) et Andreas Christensen (Chelsea) en défense, Christian Eriksen (Inter Milan) au milieu de terrain, ainsi que Christian Poulsen (Leipzig), Martin Braithwaite (FC Barcelone) et Kasper Dolberg (Nice) au sein de l’attaque.
  • Pour sa première participation à un Championnat d’Europe des Nations, la Finlande comptera notamment sur son attaquant Teemu Pukki qui a inscrit 10 buts au cours des éliminatoires de l’Euro 2020. Le joueur de Norwich City, qui a marqué 26 buts durant la dernière saison de Championship anglais, a largement contribué à la qualification de la sélection nordique pour la compétition européenne.
  • Avant le début de la compétition, les sélections danoise et finlandaise ont respectivement disputé deux matchs de préparation. Le Danemark est allé accrocher l’Allemagne au début du mois de juin avant de s’imposer à domicile face à la Bosnie-Herzégovine. Quant à la Finlande, la sélection nordique s’est inclinée deux fois : une défaite en Suède sur le score de 2 à 0 et un revers à domicile face à l’Estonie.
  • En éliminatoires de l’Euro 2020, le Danemark avait terminé deuxième du groupe D avec 16 points derrière la Suisse. Les Danois ont gagné 4 rencontres et réalisé 4 matchs nuls (pour 23 buts inscrits et 6 buts encaissés). Quant à la Finlande, la sélection nordique avait fini au second rang du groupe J avec 18 unités derrière l’Italie. Les Finlandais ont remporté 6 matchs et perdu 4 fois (pour 16 buts marqués et 10 buts concédés).

Notre prono : Danemark - Finlande

Neuf ans après sa dernière participation, le Danemark fait son retour dans le Championnat d’Europe des Nations en 2021. Les Danois, qui jouent à domicile, ne voudront pas se rater face à une sélection finlandaise inexpérimentée dans une compétition internationale. Les joueurs entraînés par Kapser Hjulmand devront obtenir un résultat positif avant d’affronter la Belgique (favorite du groupe B) et la Russie (une des prétendantes aux deux premières places de la poule). Au vu de l’état de forme de chaque sélection et des diverses confrontations, le Danemark part favori contre la Finlande. Pour notre pronostic, nous misons donc sur une victoire du Danemark.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.