12 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Danemark gagne

12 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Danemark gagne
Une belle affiche se profile entre le Danemark et la Grèce lors de cette 4e journée du groupe C des qualifications à la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au Parken Stadium ce dimanche à 20h45. Grand favori pour décrocher la première place du classement, le Danemark tient pour le moment son rang, étant à égalité de points avec l’Écosse. La formation scandinave est l’une des meilleures nations d’Europe en ce moment et a d’ailleurs atteint les quarts de finale de la Ligue des Nations avant de s’incliner contre le Portugal, futur vainqueur. Les hommes de Brian Riemer s’étaient correctement préparés pour la Coupe du Monde en battant l’Irlande du Nord 2-1 puis la Lituanie 5-0 lors des matchs amicaux. Malheureusement, ils se sont fait accrocher 0-0 par l’Écosse pour leur entrée dans la compétition, malgré une nette domination de leur part. Néanmoins, Christian Eriksen et ses coéquipiers se sont parfaitement relancés en étrillant la Grèce sur le score de 0-3. La victoire est pleinement méritée, alors qu’ils ont tenté 15 tirs contre seulement 4 pour leur adversaire. Lors de la dernière journée, les Rouges et Blancs ont enchaîné parfaitement avec une masterclass 0-6 contre la Biélorussie.
La Grèce, de son côté, est l’une des nations qui montent fortement en puissance. Le bon travail effectué par la fédération est d’ailleurs récompensé par une promotion en Ligue A des Nations. Dans une excellente dynamique, les hommes d’Ivan Jovanovic ont réalisé une très bonne préparation en surclassant la Slovaquie 4-1 puis la Bulgarie 4-0 lors des matchs amicaux. Sans grande surprise, ils ont entamé la compétition par un large succès 5-1 à domicile contre la modeste équipe de Biélorussie. Cependant, Vangelis Pavlidis et ses coéquipiers sont totalement passés à côté de leur premier vrai test en se faisant surclasser 0-3 dans leur stade par le Danemark. Ils ont été incapables de déséquilibrer le bloc adverse et de se créer des occasions franches. Pour ne rien arranger à la situation, le Bateau Pirate s’est incliné 3-1 sur le terrain de l’Écosse, adversaire qu’il avait battu en Ligue des Nations. Le résultat n’est toutefois pas juste au vu du contenu produit.
Ce match entre le Danemark et la Grèce promet d’être bien plus disputé que ne le laisse croire le classement. En effet, la Grèce est une équipe dangereuse, bien qu’elle traverse une période un peu délicate. Les Danois ont toutefois prouvé qu’ils étaient capables de les dompter, et la mission devrait être un peu plus facile à domicile. Avec la majorité de leur effectif évoluant à Wolfsburg, la bande à Wimmer affiche déjà une belle alchimie, ce qui se constate au niveau du nombre de buts mirobolant inscrits. Notre pronostic Danemark – Grèce : Victoire du Danemark !