Et si le match nul obtenu à Monaco relançait la machine dijonnaise ? L'ASM a beau être dans une situation difficile actuellement, le DFCO l'était tout autant avant son déplacement au Stade Louis-II et les hommes d'Olivier Dall'Oglio avaient réalisé un match plein, qui aurait mérité les 3 points. Quelques jours plus tard, les Dijonnais renouaient avec la victoire en Coupe de la Ligue face à Caen. Jamais 2 sans 3 ? Samedi soir 20h au Stade Gaston-Gérard, Dijon accueillera le promu nimois, auteur d'un surprenant début de saison mais nettement en perte de vitesse depuis quelques semaines. Une aubaine pour les locaux ?
9 matchs sans succès pour Nimes : depuis le succès 3-1 à domicile face à l'OM le 19 aout dernier, le NO n'a plus connu la victoire !
Avec son 2-2 obtenu à Monaco, Dijon avait mis fin à une série de 4 défaites consécutives, et restait tout de même sur 6 défaites lors de ses 7 derniers matchs.
Preuve du boost de ce match nul sur le moral dijonnais : le succès et la qualification en Coupe de la Ligue cette semaine face à Caen (3-1). Cette victoire était la première depuis le succès 4-0 à Nice le 25 aout.
N'oublions pas que la saison dernière, Dijon était l'une des formations les plus redoutables de Ligue 1 à domicile : 11 victoires, 3 nuls, 5 défaites à Gaston-Gérard, soit le 5ème meilleur bilan, juste derrière les 4 équipes de tête.
Nimes n'a marqué qu'un seul but lors de ses 5 derniers matchs.
Notre prono : Dijon - Nîmes
Dijon sur le retour, une formation de Nimes qui ne gagne plus et ne marque plus... On croit à un premier succès des Dijonnais en championnat depuis le 25 aout ce samedi à domicile. Et la cote de 2.3 chez betclic ne nous refroidit pas !