Une semaine après son nul (2-2) contre Caen, l'AJA a rendez-vous samedi sur le terrain de Dunkerque. Face à des Nordistes actuellement avant derniers et relégables, les hommes de Jean-Marc Furlan auront à cœur de renouer avec le succès après deux matches sans victoire. L’AJA devra faire sans son défenseur central Théo Pellenard. Coupable d’avoir involontairement gravement blessé le caenais Mehdi Chahiri sur un tacle mal maîtrisé, il a écopé de huit matchs ferme de suspension. Moins efficaces ces derniers temps, comme à Dijon (1-2), les Ajaïstes stagnent à la 4ème place du classement. Côté Dunkerquois, le moral n’est pas plus haut. Malmenés par la formation de Linas-Montlhéry (National 3), l’USD s’est incliné piteusement au bout du temps additionnel en Coupe de France. Giflé à la Licorne (3-0) par une équipe amiénoise nettement supérieure, Dunkerque a replongé dans la zone rouge lors de la dernière journée. Les nordistes disposent de deux matchs (Auxerre puis Guingamp) pour se relever et ne pas attaquer 2022 avec un passif trop compromettant pour le maintien.
Auxerre a remporté les deux face à face précédents sur la plus petite des marges.
Les bourguignons alternent le bon et le moins bon à l’extérieur (3V, 3N, 2D).
C’est la même chose pour l’USD à la maison (2V, 3N, 4D).
Avec 48 buts marqués dans ses 17 rencontres, l’AJA est la deuxième équipe de Ligue 2 la plus spectaculaire derrière le TFC (53).
Notre prono : Dunkerque USL - Auxerre
Auxerre a montré des qualités de cœur face à Caen en revenant au score à 10 contre 11. C’est le huitième point arraché après avoir été mené au score depuis le début de la saison pour les bourguignons. Sur cette lancée, nous parions sur un renouveau icaunais en terre nordiste : AJA vainqueur.