Loading...

Pronostic Ecosse - République Tchèque

14 juin 13:00

Football - Euro

Ecosse Ecosse
-
République Tchèque République Tchèque

Notre pronostic

match nul

Winamax 3.05 Bonus 200€
Parier

Le pronostic : Ecosse - République Tchèque

Positionnées dans le même groupe que l'Angleterre et la Croatie, la République Tchèque et l'Écosse vont avoir fort à faire pour voir les huitièmes de finale de l'Euro en cette édition. Vingt cinq ans après sa dernière apparition dans un Championnat d’Europe des Nations, l’Ecosse fait d'ailleurs son grand retour pour cet Euro 2020. Pour son entrée en lice dans la compétition, la sélection écossaise accueille donc la République Tchèque ce lundi 14 juin 2021, à l’occasion d’une rencontre comptant pour la première journée du groupe D. Le match se tiendra au Hampden Park de Glasgow (Ecosse) et le coup d’envoi sera donné à 15 heures (heure française). Les Ecossais et les Tchèques s’affrontent pour la 17ème fois de leur histoire. Auparavant, l’Ecosse avait remporté 8 matchs et la République Tchèque avait gagné 7 rencontres (pour un seul match nul). Et la sélection écossaise reste sur une série de 3 victoires d’affilée depuis 2016. En termes de préparation, l'Écosse s'est mise dans de meilleures dispositions que son adversaire tchèque. Invaincus depuis 5 matchs, pour seulement 2 défaites sur leurs 16 dernières rencontres, les hommes de Steve Clarke ont retrouvé un bon niveau, et pourraient bien redorer leur blason à l'occasion de cet Euro 2020. Avec des joueurs comme McTominay, Che Adams, Gilmour, Christie, Armstrong ou encore Kieran Tierney, l'Écosse compte sur un réservoir de talent, qui pourrait bien la mener vers un parcours mémorable ces prochaines années. Avant cela toutefois, il faudra prendre en maturité, et se montrer plus incisif dans les deux surfaces de réparation. Rois des matchs nuls (3 sur leurs 5 dernières sorties), les Ecossais ont encore du boulot s'ils veulent concurrencer les plus grandes nations de football. Contre une République Tchèque qui compte également de bons joueurs (Hlozek, Schick, Soucek, Darida, Kalas, Vaclik), la donne ne s'annonce pas aisée pour ce premier acte.

Les faits marquants : Ecosse - République Tchèque

  • En éliminatoires de l’Euro 2020, l’Ecosse a terminé à la troisième place du groupe I derrière la Belgique et la Russie. La sélection écossaise avait gagné 5 rencontres (pour 5 défaites) et a dû jouer deux matchs supplémentaires pour se qualifier pour la phase de groupes. De son côté, la République Tchèque a fini à la deuxième place du groupe A derrière l’Angleterre. La sélection tchèque a remporté 5 matchs et essuyé 3 revers.
  • L’Ecosse pourra notamment compter sur John McGinn qui est le meilleur buteur en activité de la sélection avec 10 réalisations en 33 apparitions, et aussi sur Craig Gordon qui est le gardien le plus capé avec 57 sélections. Concernant la République Tchèque, on retrouvera essentiellement le milieu de terrain Vladimir Darida et ses 70 sélections à son actif, ainsi que Michael Krmencik qui est le meilleur buteur en activité de la sélection avec 9 réalisations en 29 matchs.
  • Au début du mois, les sélections écossaise et tchèque ont respectivement disputé deux matchs de préparation avant la compétition. L’Ecosse a été tenue en échec par les Pays-Bas avant de gagner au Luxembourg. Quant à la sélection tchèque, elle s’est inclinée en Italie avant de remporter son duel à domicile face à l’Albanie.
  • En deux participations dans un Championnat d’Europe des Nations, l’Ecosse a seulement obtenu 2 victoires en 6 matchs disputés (pour 1 nul et 3 défaites). De son côté, la République Tchèque disputera son 7ème Euro consécutif depuis 1996. Elle a été finaliste en 1996, demi-finaliste en 2004 et quart de finaliste en 2012. Concernant ses autres participations, la sélection tchèque a été éliminée à la fin de la phase de groupes.

Notre prono : Ecosse - République Tchèque

Privés de compétitions majeures depuis le Mondial 1998, les Ecossais seront très attendus au Hampden Park de Glasgow afin de disputer leur tout premier match de l’Euro 2020 face à la République Tchèque. Avant d’affronter les Three Lions au cours du choc britannique le 18 juin prochain, la sélection écossaise devra effectuer un bon résultat si elle veut prétendre à accrocher une des deux premières places du groupe D. Pour notre pronostic, nous misons sur un match nul, tant ces deux équipes semblent proches l'une de l'autre. La double chance 1N peut également être jouée.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.