Invaincus au cours des qualifications (8v-2n), les Three Lions confirment qu'il faudra compter sur eux en Russie à travers les matchs de préparation. Convaincants chez les Pays-Bas (victoire 0-1) vendredi dernier, les hommes de Southgate vont tenter de monter en puissance face devant l'Italie, à Wembley. Un vrai "must win" pour Rashford & co, face à une Squadra Azzura au plus bas. Absents du prochain Mondial, les Italiens sont encore traumatisés, en atteste leur match sans saveur livré la semaine passée face à une Argentine pourtant privée de Messi (défaite 2-0). Amputés de Chiellini (blessé) et pas vraiment impressionnants sur le papier, les joueurs de Luigi Di Biagio devront retrouver un état d'esprit collectif pour ne pas sombrer...
Les Italiens n'ont quasiment rien montré face à une petite équipe d'Argentine la semaine passée à Manchester (défaite 2-0).
La Squadra Azzurra est toujours privée de Chiellini, élément clé de la défense et joueur on ne peut plus influent dans le groupe.
Les Anglais n'alignent pas Kane (blessé) mais peuvent compter sur une jeune garde en train d'exploser en Premier League (Rashford, Sterling, Lingard...).
L'Angleterre vient tout juste de s'imposer avec autorité chez les Pays-Bas (0-1), autre grand nom privé de Coupe du Monde. Une victoire importante qu'il s'agit de bonifier à Londres.
Les Italiens se sont inclinés lors de 3 de leurs 4 derniers déplacements. Ils avaient notamment été complètement étouffés en Espagne (3-0) au sein de leur groupe qualificatif pour le Mondial.
Notre prono : England - Italy
Les Italiens ne savent pas vraiment où ils vont avec cette génération globalement "moyenne", autour de laquelle quelques pépites (Verratti, Insigne) ne parviennent pas à prendre plus de responsabilités. Opposée à une équipe anglaise en train de monter sérieusement en intensité à trois mois du Mondial, cette Squadra Azzurra en manque de repères pourrait rapidement prendre le bouillon. On part sur une victoire des Three Lions, sans hésiter.