14 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Espagne gagne par au moins 4 buts d'écart

14 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Espagne gagne par au moins 4 buts d'écart
Choc de l’extrême entre l’Espagne et la Bulgarie lors de cette 4ᵉ journée du groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au stade José-Zorrilla ce mardi à 20h45. Dans un groupe largement à sa portée, l’Espagne occupe, sans grande surprise, la première place du classement. Lors de la première journée, la Roja n’a fait qu’une bouchée de la Bulgarie (0-3). Avec son onze type aligné, elle n’a eu besoin que de 38 minutes pour inscrire ses trois buts, grâce à une domination nette illustrée par 78 % de possession et 24 tirs tentés. Les hommes de Luis de la Fuente se sont ensuite déchaînés face à la Turquie, leur principal rival, en s’imposant 0-6. Merino y a réalisé une performance XXL, auteur d’un triplé. Pour leur première à domicile, le tacticien espagnol a effectué un turnover face à la Géorgie. En conséquence, Mikel Oyarzabal et ses coéquipiers ne l’ont emporté « que » 2-0, mais ont une nouvelle fois dominé leur adversaire avec 83 % de possession et 24 tirs tentés.
La Bulgarie, de son côté, est la lanterne rouge du groupe avec zéro point au compteur et n’a plus le droit à l’erreur. La hiérarchie a été logiquement respectée lors de la première journée avec une défaite 0-3 contre l’Espagne. Les hommes d’Ilian Iliev ont subi le même sort sur le terrain de la Géorgie et ont une nouvelle fois été nettement dominés dans tous les compartiments de jeu. Le retour à domicile n’aura clairement pas été couronné de succès, avec une humiliation 1-6 face à la Turquie. Le contenu produit par Ilia Gruev et ses coéquipiers n’est toujours pas convaincant, avec seulement 22 % de possession et 4 tirs tentés. Si cette lourde défaite est une véritable désillusion, la note positive reste le premier but marqué dans la compétition.
Ce match entre l’Espagne et la Bulgarie s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, la Roja est la championne d’Europe en titre, alors que la Bulgarie est l’une des nations les plus en difficulté. Pour ne rien arranger à la situation, les Rouge et Jaune évolueront à domicile contre la plus faible équipe du groupe, ce qui promet un match riche en buts. La Bulgarie a d’ailleurs une défense quasi inexistante, avec une moyenne de trois buts concédés par match. Notre pronostic Espagne – Bulgarie : Espagne gagne par au moins 4 buts d'écart !