11 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Espagne gagne par au moins 2 buts d'écart

11 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Espagne gagne par au moins 2 buts d'écart
Le choc de cette 3ᵉ journée du groupe E des qualifications pour la Coupe du monde oppose l’Espagne à la Géorgie. La rencontre se tiendra au stade Manuel Martínez Valero ce samedi à 20h45. Finaliste malheureuse de la Ligue des Nations et championne d’Europe en titre, l’Espagne tient pleinement son rang en occupant la première place du groupe après deux journées. En déplacement en Bulgarie, la Roja a plié le match en moins de 40 minutes de jeu avec trois buts inscrits. Au vu de la nette domination de son équipe, Luis de la Fuente n’a pas hésité à donner du temps de jeu à des joueurs moins en vue en seconde période, ce qui n’a toutefois pas permis à son équipe d’alourdir le score. Lors de la seconde journée, le tacticien espagnol n’a néanmoins pas eu de pitié pour la Turquie, qui a été étrillée 6 buts à 0 sur ses terres. Pedri et ses coéquipiers n’ont pas hésité à avoir moins de possession que d’habitude (50 %) pour se montrer plus efficaces en transition offensive. Ils ont d’ailleurs tenté deux fois plus de tirs que leur adversaire et ont surtout fait preuve d’un grand sang-froid dans le dernier geste.
La Géorgie, de son côté, est une nation qui n’a clairement pas le même palmarès que son futur adversaire. Elle a d’ailleurs dû passer par la case maintien pour continuer d’évoluer en Ligue B des Nations en ce début d’année 2025. Afin de relancer la machine, Willy Sagnol a choisi de disputer deux matchs amicaux contre des adversaires bien inférieurs sur le papier. Néanmoins, la courte victoire 1-0 face aux Îles Féroé et le nul 1-1 concédé face au Cap-Vert n’ont pas suffi à rassurer. Après ces piteuses prestations, le moral des troupes n’était pas au rendez-vous pour le premier match de qualification à la Coupe du monde contre la Turquie. Georges Mikautadze et ses coéquipiers sont d’ailleurs menés 0-3 au score avant de réduire la marque à 2-3, bien aidés par l’exclusion de Yilmaz. Ils profitent finalement de la réception de la lanterne rouge, la Bulgarie, pour décrocher leur première victoire (3-0). Le contenu fut bien meilleur, avec 60 % de possession et 15 tirs tentés contre 5 subis.
Ce match entre l’Espagne et la Géorgie oppose les deux premières nations du groupe. Cependant, l’écart de niveau entre les deux équipes est bien plus grand que ne le laisse présager le classement. La Roja est l’une des meilleures équipes du monde, tandis que son adversaire connaît enfin une progression depuis l’arrivée de Willy Sagnol à la tête de la sélection. Néanmoins, la marche semble trop haute pour les Croisés, qui devront résister à une multitude de vagues d’attaques parfaitement menées. Notre pronostic Espagne – Géorgie : Espagne gagne par au moins 2 buts d'écart !