Loading...

Pronostic Espagne - Pologne

19 juin 15:00

Football - Euro

Espagne Espagne
-
Pologne Pologne

Notre pronostic

Espagne vainqueur

ZEbet 1.39 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Espagne - Pologne

Auteur d’un nul décevant contre la Suède lundi soir à Séville, l’Espagne a raté son entrée en lice dans cet Euro 2020. Avec 85% de possession et 12 occasions de but, la Roja n’a pas su trouver la faille dans la défense suédoise et aurait pu marquer si Alvaro Morata n’avait pas été maladroit. Au vu du jeu pratiqué par la sélection nordique, la Suède était venue en Andalousie pour prendre un point et sa mission a été accomplie. Désormais, la sélection espagnole de Luis Enrique devra se concentrer sur son prochain match ce samedi 19 juin 2021 qui se tiendra aussi au stade olympique de Séville. Elle affrontera, dès 21 heures, la Pologne qui a été vaincue par la Slovaquie du côté de Saint-Pétersbourg en Russie.

Les faits marquants : Espagne - Pologne

  • Depuis 1959, l’Espagne et la Pologne se sont affrontées à 10 reprises : 8 victoires de la sélection espagnole, 1 match nul et 1 succès de la sélection polonaise. La dernière confrontation entre les deux nations a vu l’Espagne s’imposer sur le score fleuve de 6 à 0 le 8 juin 2010 au cours d’un match de préparation pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
  • L’Espagne et la Pologne s’affronteront pour la troisième fois de leur histoire au cours d’un Euro. En 1959, la sélection espagnole s’était imposée au cours d’une double confrontation : victoire par 4 buts à 2 lors du match aller et succès par 3 buts à 0 pendant le match retour.
  • Le sélectionneur Luis Enrique (Espagne) devrait effectuer quelques changements par rapport au 11 qui a débuté contre la Suède. Pour rappel, la composition de la Roja était la suivante : Unai Simon - Llorente, Pau Torres, Laporte, Alba - Pedri, Rodri, Koke - Ferran Torres, Olmo, Morata.
  • Le sélectionneur Paulo Sousa (Pologne) pourrait aussi procéder à quelques modifications dans sa composition mais va probablement laisser Robert Lewandowski à la pointe de l’attaque polonaise. Pour rappel, le joueur polonais est l’auteur de 66 buts en 119 sélections et le meilleur buteur du Bayern Munich avec 41 réalisations au cours de la dernière saison de Bundesliga.
  • L’Espagne reste sur une série de 9 matchs sans défaite (4 victoires et 5 nuls) depuis le novembre 2020 et n’a plus encaissé de but lors de ses trois dernières rencontres. De son côté, la Pologne n’a remporté aucun rencontre pendant ses 4 derniers matchs disputés depuis la fin du mars dernier.

Notre prono : Espagne - Pologne

Pour cette deuxième journée du groupe E de l’Euro 2020, l’Espagne n’a déjà plus le droit à l’erreur si elle veut prétendre à accrocher l’une des deux premières places de sa poule en vue d’une qualification pour les 8èmes de finale de la compétition. Pour cela, la Roja devra montrer un autre visage et surtout hausser son niveau de jeu contre la sélection polonaise. Le capitaine Jordi Alba et ses coéquipiers auront encore la possibilité d’être soutenus par leurs supporters qui seront sûrement nombreux pour pousser leur équipe. À l’occasion cette 11ème confrontation de l’histoire entre les deux nations espagnole et polonaise, nous misons sur un succès de la Roja pour notre pronostic.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.