Loading...

Pronostic Espagne - Suède

14 juin 19:00

Football - Euro

Espagne Espagne
-
Suède Suède

Notre pronostic

Espagne vainqueur

Winamax 1.47 Bonus 200€
Parier

Le pronostic : Espagne - Suède

Cinq ans après son élimination en 8èmes de finale contre l’Italie, l’Espagne retrouve le Championnat d’Europe des Nations avec une rencontre contre la Suède pour son entrée en lice dans la compétition. Ce match, qui s’inscrit dans le cadre du premier tour du groupe E, aura lieu ce lundi 14 juin 2021 au stade olympique de Séville et le coup d’envoi sera donné à 21 heures. Dans ce groupe E, les sélections espagnole et suédoise affronteront aussi la Pologne et la Slovaquie. Depuis 1950, 14 confrontations se sont tenues entre les deux nations : 6 victoires de l’Espagne, 5 matchs nuls et 3 succès de la Suède. Et la Roja est invaincue durant les 4 derniers face-à-face. Pour préparer cet Euro 2020, l'Espagne n'a pas connu la sérénité, c'est le moins que l'on puisse dire. Touchée par la Covid, notamment Sergio Busquets, la Roja n'a pu disputer son dernier match préparatoire contre la Lituanie, envoyant l'équipe espoir sur le terrain. Pour palier à d'éventuelles absences, certains de ces espoirs ont d'ailleurs été appelés en renfort par Luis Enrique, au sein d'une sélection qui ne sera certainement pas au top physiquement pour cette première rencontre de l'Euro. Qu'à cela ne tienne, la Suède reste un adversaire largement abordable pour l'Espagne, elle qui n'a que rarement brillé contre les gros. Défaite contre la France, le Portugal ou encore la Croatie ces derniers mois, l'équipe menée par Janne Andersson est loin d'être un favori de cet Euro 2020. Même diminuée sur le plan physique, l'Espagne et son talent à chaque ligne devrait pouvoir débuter au mieux ce Championnat d'Europe 2020.

Les faits marquants : Espagne - Suède

  • L’Espagne et la Suède s’affronteront pour la deuxième fois de leur histoire au cours d’un Euro. En 2008, la sélection espagnole s’était imposée sur le score de 2 à 1 pendant un match comptant pour la phase de groupes. Fernando Torres et David Villa ont été les deux buteurs de la Roja. Zlatan Ibrahimovic avait inscrit l’unique but pour les Suédois.
  • En éliminatoires de l’Euro 2020, l’Espagne avait terminé à la première place du groupe F devant la Suède. La sélection espagnole avait remporté 8 rencontres et fait 2 matchs nuls, pour 31 buts inscrits et 5 buts encaissés. Quant à la sélection suédoise, elle s’est imposée à 6 reprises, a réalisé 3 matchs nuls et perdu 1 rencontre, pour 23 buts marqués et 9 buts concédés.
  • Depuis sa première participation en 1964, l’Espagne a disputé 40 rencontres comptant pour le Championnat d’Europe des Nations. La sélection espagnole a remporté 22 matchs, pour 7 nuls et 11 défaites. Concernant la Suède, la sélection nordique a joué 20 matchs depuis sa première participation en 1992. Elle a gagné 5 rencontres, effectué 5 matchs nuls et concédé 10 revers.
  • Au sein des effectifs de chaque nation, plusieurs joueurs seront à suivre dans ce match. Du côté de l’Espagne, on retiendra essentiellement la présence d’Aymeric Laporte (défenseur de Manchester City, appelé par Luis Enrique après avoir changé de nationalité sportive), de Thiago Alcantara (milieu de terrain de Liverpool), Koke (milieu de terrain de l’Atlético Madrid et récent champion d’Espagne), Alvaro Morata (attaquant de la Juventus, 19 buts en 40 sélections) et de Gerard Moreno (attaquant de Villarreal et grand acteur du parcours victorieux du Sous-Marin jaune en Ligue Europa). Quant à la Suède, on retrouvera notamment Marcus Berg (attaquant de Krasnodar, 24 buts en 86 sélections), Sebastian Larsson (milieu de terrain de l’AIK Fotboll, 129 sélections) ou encore Emil Forsberg (attaquant de Leipzig). Parmi les absents, Sergio Busquets et Diego Llorente ont d’ores et déjà été déclarés forfaits à cause de leurs tests positifs au Covid-19.
  • Avant le début de la compétition, les sélections espagnole et suédoise ont respectivement disputé deux matchs de préparation. L’Espagne a fait un match nul et vierge face au Portugal et s’est imposée sur le score de 4 à 0 contre la Lituanie avec un effectif largement remanié. Quant à la Suède, elle a remporté ses deux matchs contre la Finlande et face à l’Arménie. Et concernant l’état de forme de chaque équipe, l’Espagne est invaincue depuis ses 8 dernières rencontres et la Suède reste sur une série de 5 victoires consécutives.

Notre prono : Espagne - Suède

Vainqueur de l’édition 2008 disputée en Autriche et en Suisse, l’Espagne va participer à cet Euro 2020 avec un statut de prétendant à la victoire finale le 11 juillet prochain. Après un Euro 2016 raté et surtout un Mondial 2018 très décevant, la Roja va tenter de redorer son blason avec un effectif très jeune et entraîné par le sélectionneur Luis Enrique qui a dû se passer de quelques cadres comme Sergio Ramos, Nacho, Lucas Vasquez, Marco Asensio et Dani Carvajal (cinq joueurs évoluant au Real Madrid) mais qui compte sur une nouvelle génération emmenée par Dani Olmo (Leipzig), Pedri (Barcelone), Mikel Oyarzabal (Real Sociedad) ou Ferran Torres (Manchester City). Pour son premier match de la compétition, l’Espagne va affronter une équipe suédoise qui a réussi aux Espagnols durant les éliminatoires. En effet, durant l’année 2019, la sélection espagnole s’était imposée sur le score de 3 à 0 lors du match aller avant de faire match nul (1-1) en Suède. Perturbés par les cas de Covid-19 au sein de la sélection, les joueurs espagnols auront l’occasion d’être soutenus par leur public puisqu’ils ont le privilège de disputer leur toute première rencontre à domicile, en Andalousie. À l’occasion cette 15ème confrontation de l’histoire entre les deux nations ibérique et nordique, nous misons sur un succès de l’Espagne pour notre pronostic.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.