11 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Italie sans concéder de but

11 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Italie sans concéder de but
Choc de l’extrême entre l’Estonie et l’Italie lors de cette 6e journée de qualification à la Coupe du Monde, dans le groupe I. La rencontre se tiendra à l’A. Le Coq Arena ce samedi à 20h45. L’Estonie n’a déjà plus le droit à l’erreur avec un total de 3 points au compteur. À l’exception de leur victoire laborieuse 2-3 sur le terrain de la Moldavie, la lanterne rouge, les hommes de Jürgen Henn n’ont rien montré de positif. Sans surprise, ils ont été surclassés 1-3 par Israël dans leur propre stade. La réception de la Norvège s’est soldée par une défaite 0-1, uniquement à cause du manque de finition de leur adversaire, qui n’a cadré que 3 de ses 19 tirs. Cependant, Patrik Kristal et ses coéquipiers n’ont pas eu cette même chance lors de leur déplacement en Italie. Totalement dépassés dans tous les secteurs de jeu, ils n’ont eu que 30 % de possession et ont vu leur adversaire tirer 40 fois au but, pour seulement 4 tentatives de leur part. La défaite 5-0 est ainsi plus que logique. Les Maillots Bleus ont disputé un match amical à domicile contre Andorre pour se remobiliser avant la phase retour, mais ils se sont fait accrocher 0-0.
L’Italie, de son côté, occupe la 2e place du classement à égalité de points avec Israël, mais compte un match en retard. Après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des Nations, les hommes de Spalletti ont eu du mal à enchaîner, se faisant corriger 3-0 par la Norvège lors de leur premier match de qualification à la Coupe du Monde. Ils se remobilisent ensuite en battant la Moldavie 2-0 à domicile avec une belle prestation. Néanmoins, ces performances n’ont pas été jugées suffisamment bonnes pour éviter l’intronisation de Gattuso à la tête de la sélection. Son arrivée donne une nouvelle impulsion à l’équipe, qui produit une masterclass 5-0 lors de la réception de l’Estonie. Le match contre Israël est bien plus laborieux, avec énormément de faits de jeu contre la Squadra Azzurra. En effet, elle encaisse un but très rapidement, mais celui-ci est annulé pour une faute sur Donnarumma. Malheureusement, Locatelli marque contre son camp à la 15e minute de jeu. Néanmoins, Kean et ses coéquipiers se montrent solides mentalement pour remonter au score et inscrire le but de la victoire dans le temps additionnel (4-5).
Ce match entre l’Estonie et l’Italie s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, la première est quasiment éliminée de la compétition, tandis que la seconde espère décrocher la première place du groupe. Les deux nations sont dans une dynamique de forme diamétralement opposée. De plus, la Squadra Azzurra a déjà clairement affiché sa supériorité lors du match aller en étrillant son adversaire 5-0. Une nouvelle leçon de football est à prévoir, pour le plus grand malheur des locaux. Notre pronostic Estonie – Italie : Italie sans concéder de but !