Copenhague a-t-il réalsé un bon coup en allant chercher le 0-0 sur la pelouse de l'Atalanta lors du match aller ? Lors du tour précédent, les Bosniens de Sarajevo pensaient certainement avoir toutes leurs chances après leur joli 2-2 à Bergame. Une semaine plus tard, les Italiens s'imposaient 8-0 en Bosnie et se qualifiaient pour le prochain tour. Les Danois auront donc fort à faire pour s'imposer ce jeudi au Telia Parken, d'autant qu'un match nul avec ne serait-ce qu'un but de part et d'autre suffirait pour qualifier l'Atalanta !
L'Atalanta réalise un excellent début de saison : 3 victoires (8-0 à Sarajevo, 4-1 puis 2-0 face à l'Hapoel Haifa) et 2 nuls (0-0 face à Copenhague, 2-2 face à Sarajevo) en Europa League, 1 succès 4-0 face à Frosinone puis un superbe 3-3 à Rome en Série A.
Lors des tours précédents, l'Atalanta a soit parfaitement dominé son sujet (6-1 sur l'ensemble des deux matchs face à l'Hapoel Haifa), soit totalement renversé la vapeur, en atteste ce cinglant 8-0 en Bosnie après le 2-2 face à Sarajevo lors du match aller.
La saison dernière, l'Atalanta avait brillamment terminé en tête d'une poule d'Europa League pourtant composée de l'Olympique Lyonnais, d'Everton et de l'Apollon Limassol. L'aventure s'était néanmoins arrêtée en 1/16ème suite à une courte défaite (3-4 sur l'ensemble des 2 matchs) face au Borussia Dortmund. Rien que ça.
Il n'est jamais simple de venir s'imposer à Copenhague mais il semble assez clair que Bergame entend bien participer à la phase de poules de la C3 encore cette saison. Si l'Atalanta joue cette rencontre à 100%, l'écart de niveau est significatif avec le club danois.
Notre prono : Fc Copenhagen - Atalanta
L'Atalanta est au-dessus de son adversaire ce jeudi bien que la rencontre se déroule à l'extérieur, au Danemark. Copenhague est un habitué des joutes européennes mais face à un club comme Bergame, l'expérience ne devrait pas les aider. Succès et qualification des Italiens !