Et si en trouvant le chemin des filets à Mestalla lors du match aller, le FC Krasnodar avait fait le plus gros du chemin ? Certes battu lors du match aller (2-1), le club russe conserve néanmoins toutes ses chances de qualification en cas de victoire à domicile. Bien entendu, il faudra s'imposer en n'encaissant pas de but, ou parvenir à remporter la rencontre par au moins 2 buts d'écart. Et ce sera évidemment loin d'être gagné d'avance face à un club comme Valence. Largué de la course au podium, le club ché n'est néanmoins qu'à 6 points de la 4ème place synonyme de Ligue des Champions en Liga, et rencontrera justement le 4ème, Getafe, ce dimanche. Qui sait à quelle rencontre l'entraineur Marcelino accordera sa priorité, mais rien ne dit que les Valencians ne sont pas capables d'aller chercher leur qualification en Russie et de s'imposer dimanche en championnat !
Un match nul suffirait à Valence pour décrocher sa qualification. Et malgré sa petite victoire 2-1 à l'aller, le club espagnol a montré sa supériorité et sa domination pendant la rencontre !
Après un début de saison difficile, Valence revient très bien en 2019 : aucune défaite lors des 13 derniers matchs (8 victoires, 5 matchs nuls).
A l'inverse, Krasnodar n'a pas gagné le moindre match depuis la reprise du championnat en février : 3 matchs nuls, 3 défaites.
Lors du tour précédent, les Russes s'étaient qualifiés en concédant 2 matchs nuls : 1-1 à Leverkusen, 0-0 à domicile.
Notre prono : FC Krasnodar - Valencia
Valence aurait pu s'épargner un match retour moins compliqué en n'encaissant pas ce but à domicile mais peut se contenter d'un N en Russie pour se qualifier. Et c'est précisément ce que l'on voit le club valencian aller chercher à Krasnodar !