28 septembre 11:15
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Nul ou Le Havre

28 septembre 11:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Nul ou Le Havre
Duel de bas de tableau entre Metz et Le Havre lors de cette 6e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Saint-Symphorien ce dimanche à 17h15. Le retour en Ligue 1 ne se passe clairement pas comme prévu pour Metz, qui se retrouve dernier du classement. Il est à noter que les premières journées n’ont pas été faciles face à des équipes bien mieux armées en termes d’effectif. Ainsi, les Grenats se sont inclinés 0-1 lors de la réception de Strasbourg avant de subir une correction 3-0 sur le terrain de Lyon. Cependant, les hommes de Stéphane Le Mignan ont ensuite bénéficié d’un calendrier plus clément pour tenter de se relancer. Malheureusement, ils s’inclinent 3-2 contre l’autre promu, le Paris FC. Dans leur stade, Gauthier Hein et ses coéquipiers déçoivent en se faisant accrocher par Angers, un concurrent direct, sur le score de 1-1. Ils ont ensuite connu un dur retour à la réalité avec une lourde défaite 5-2 subie sur la pelouse de l’AS Monaco.
Le Havre, de son côté, est désormais habitué aux missions impossibles avec un budget transferts proche du néant pour la 3e saison consécutive. Néanmoins, le HAC se retrouve 15e au classement, même si le début de saison fut également compliqué. Les hommes de Didier Digard ont, sans grande surprise, plié le genou 3-1 à Monaco et 1-2 contre Lens. Cependant, ils ont déjoué les pronostics en s’offrant Nice 3 buts à 1 à domicile. Malheureusement, Issa Soumaré et ses coéquipiers n’arrivent pas à enchaîner, puisqu’ils s’inclinent 1-0 à Strasbourg. Ils se relancent ensuite avec un nul 1-1 à domicile contre le promu Lorient, qui laisse malgré tout un goût amer. En effet, Touré a obtenu un penalty dès la 4e minute de jeu qu’il n’a pas su convertir.
Ce match entre Metz et Le Havre s'annonce déjà décisif dans la course au maintien. En effet, les deux équipes ne sont séparées que par 3 points au classement et elles ne sont pas à l'abri de finir dans la zone de relégation en cas de contre-performance. Le HAC part néanmoins avec plusieurs avantages avant le coup d'envoi. En effet, il est dans une meilleure forme et a produit un niveau de jeu supérieur à celui des Grenats ces dernières semaines. Fébrile même à domicile, Metz risque de laisser filer des points. Notre pronostic Metz – Le Havre : Le Havre ou Nul !