28 novembre 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Rennes gagne
28 novembre 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Rennes gagne
Choc de l’extrême entre Metz et Rennes lors de cette 14e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Saint-Symphorien ce vendredi à 20h45. Metz peine logiquement cette saison en tant que promu. Les Grenats se retrouvent avant-derniers du classement, à égalité de points avec Lorient et Nantes, mais présentent une moins bonne différence de buts. Ils ont connu un début de saison cauchemardesque, à l’image de leur claque 6-1 subie à Lille. Néanmoins, les hommes de Stéphane Le Mignan ont connu un réveil soudain en s’offrant Lens et Nantes 2 buts à 0. Ils ont même poursuivi leur exploit en battant Nice sur le score de 2-1. Alors que la machine semblait lancée, Gauthier Hein et ses coéquipiers ont grandement déçu en retombant dans leurs travers sur le terrain de Brest, causant ainsi leur défaite 3-2.
Rennes, de son côté, a également connu un début de saison loin de ses attentes, mais a fini par redresser la barre jusqu’à remonter à la 6e place du classement, qualificative pour la Ligue Conférence. La défaite 1-2 à domicile contre Nice, un concurrent direct, fut une réelle désillusion. Pour ne rien arranger, les Rouges et Noirs ont concédé le nul 2-2 sur le terrain de Toulouse, un autre concurrent direct. Néanmoins, ils ont remis les pendules à l’heure en domptant, contre toute attente, Strasbourg 4 buts à 1, ce qui leur permet de revenir à une longueur de leur concurrent. Les hommes de Habib Beye montent en puissance en s’imposant 0-1 chez le promu Paris FC. Ils confirment avec la manière leur retour en pleine forme lors de la dernière journée en corrigeant Monaco sur le score de 4-1. L’exclusion de Zakaria après avoir mené 2-0 a permis à la bande d’Esteban Lepaul de gérer la fin de match en toute tranquillité.
Ce match entre Metz et Rennes s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, les Grenats luttent pour leur maintien alors que leur adversaire se bat pour décrocher une place européenne. De plus, le moment d’euphorie du promu est désormais passé, ce qui n’annonce rien de bon contre des Rouges et Noirs qui marchent actuellement sur l’eau. Loin d’être fébriles en déplacement, les hommes d’Habayib Beye sont capables de repartir avec une victoire, surtout au vu des errances défensives de Metz. Notre pronostic Metz – Rennes : Victoire de Rennes !