2 novembre 11:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Nantes gagne
2 novembre 11:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Nantes gagne
Duel pour le maintien entre Nantes et Metz lors de cette 11e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade de la Beaujoire ce dimanche à 17h15. Toujours avec peu de moyens financiers, Nantes doit une nouvelle fois se battre pour décrocher son maintien. Actuel 15e, à égalité de points avec le barragiste Lorient, chaque week-end s’annonce sous tension. De plus, les Canaris ont eu un calendrier difficile au cours du dernier mois, à l’image de leurs revers 0-2 face à Lille puis 3-5 contre Monaco. Les hommes de Luis Castro se sont néanmoins montrés très à l’aise sur le terrain de leurs adversaires. Ils ont décroché un très bon nul 0-0 à Toulouse, une équipe jamais facile à manœuvrer. Mostafa Mohamed et ses coéquipiers ont également assuré l’essentiel en accrochant Brest, un concurrent direct, sur le score de 2-2. La cerise sur le gâteau reste la victoire 1-2 chez le promu Paris FC, qui leur a offert une bouffée d’air frais.
Metz, de son côté, est une nouvelle fois au fond du trou après son retour en Ligue 1. Bon dernier au classement avec un total de 5 points, l’opération maintien s’annonce plus que délicate. Les Grenats ont quasiment grillé toutes leurs cartouches, n’étant pas capables de faire mieux qu’un match nul 0-0 sur la pelouse du Havre. Ils ont ensuite été surclassés 0-3 par Marseille, puis 6-1 à Lille. Même lors du déplacement à Toulouse, les hommes de Stéphane Le Mignan ont pris l’eau sur le score de 4-0. Néanmoins, ils ont déjoué les pronostics lors de la dernière journée en décrochant leur première victoire de la saison (2-0 face à Lens). Après avoir manqué le cadre à plusieurs reprises, Cheikh Sabaly et ses coéquipiers ont exploité les failles de la défense lensoise grâce à de longs ballons dans le dos. Gauthier Hein a alors porté son équipe en inscrivant un doublé en toute fin de match, avant d’être exclu…
Ce match entre Nantes et Metz est un duel qui s’annonce déjà capital dans la course au maintien. Les deux équipes ne sont pas en grande forme, mais les Canaris ont pour excuse d’avoir eu un calendrier extrêmement difficile à négocier. Les Grenats, de leur côté, ont réalisé un exploit lors de la dernière journée, mais l’exclusion de Gauthier Hein devrait leur coûter cher ce week-end. Totalement dépassés en déplacement, ils devraient retrouver la réalité ce week-end. Notre pronostic Nantes – Metz : Victoire de Nantes !