23 octobre 12:45
Football - Ligue Europa


Notre pronostic
Feyenoord gagne

23 octobre 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Feyenoord gagne
Feyenoord croise le fer avec le Panathinaïkos lors de cette 3ᵉ journée de Ligue Europa. La rencontre se tiendra au De Kuip ce jeudi à 18h45. Feyenoord ne fait pas la meilleure entame de compétition avec deux défaites en autant de matchs. Le club hollandais s’est incliné 1-0 chez Braga, puis 0-2 lors de la venue d’Aston Villa. Néanmoins, ces résultats sont à relativiser, car l’adversité est très élevée. Preuve que les hommes de Robin van Persie n’ont pas eu de chance : ils occupent la 1ʳᵉ place de l’Eredivisie avec trois points d’avance sur leur dauphin. Ils se sont montrés solides pour battre Utrecht 3-2 et Groningen 0-1, deux concurrents directs. Cependant, Ayase Ueda et ses coéquipiers se sont baladés face à la lanterne rouge Heracles en les étrillant sur le score de 0-7.
Le Panathinaïkos, de son côté, a fait une entrée en pleine pompe contre les Young Boys de Berne (1-4), malgré une domination de leur adversaire. Néanmoins, le club néerlandais de Go Ahead Eagles est venu les ramener à la réalité lors de la 2ᵉ journée en les battant deux buts à un. En Super League, les hommes de Christos Kontis déçoivent grandement en ne pointant qu’à la 7ᵉ place du classement, alors que l’équipe fut un mastodonte du championnat par le passé. Ils ont toutes les peines du monde à se défaire d’adversaires de milieu de tableau, à l’image de la victoire 1-2 chez Panetolikos et 1-0 face à Atromitos. Lors de la dernière journée, une nouvelle désillusion s’est ajoutée à la liste de Filip Djuricic et ses coéquipiers après avoir concédé le nul 1-1 face à Aris.
Ce match entre Feyenoord et le Panathinaïkos pourrait sembler déséquilibré au vu du classement actuel de la Ligue Europa. Cependant, le club hollandais a eu un calendrier extrêmement ardu à négocier, contrairement à son futur adversaire. Les Trèfles se sont d’ailleurs inclinés contre Go Ahead Eagles, une équipe bien plus faible que Feyenoord au regard du classement d’Eredivisie. Dans son stade et en pleine forme, les hommes de Robin van Persie sont capables de décrocher leur premier succès de la compétition. Notre pronostic Feyenoord – Panathinaikos : Victoire de Feyenoord !