13 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
France gagne par au moins 2 buts d'écart
13 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
France gagne par au moins 2 buts d'écart
La France affronte l’Ukraine lors de cette 5e journée du groupe D de qualification à la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au Parc des Princes ce jeudi à 20h45. Sans grande surprise, la France est leader du groupe avec un total de 10 points. Il ne manque plus qu’un simple match nul aux Bleus pour s’assurer la 1re place et décrocher leur ticket pour la suite de la compétition. Face à une adversité nettement à sa portée, ils ont facilement battu l’Ukraine 0-2 lors du match aller avant d’étriller l’Azerbaïdjan 3 buts à 0. Cependant, les hommes de Didier Deschamps ont connu beaucoup de difficultés face à l’Islande. En effet, leur adversaire a opté pour une stratégie très défensive laissant peu d’espace aux attaquants. Ainsi, la bande à Mbappé n’a pu faire mieux qu’une victoire 2-1 au match aller avant de concéder le nul 2-2 sur le terrain de leur adversaire.
L’Ukraine, de son côté, est sans grande surprise le dauphin de la France avec un total de 7 points. Les Jaunes et Bleus devront encore décrocher 4 points pour être sûrs de se qualifier pour la suite de la compétition. L’aventure avait pourtant mal débuté avec une défaite sèche et nette 0-2 contre la France. Pour ne rien arranger à la situation, les hommes de Sergiy Rebrov se font ensuite surprendre par l’Azerbaïdjan en se faisant accrocher 1-1. Contre toute attente, ils livrent un match riche en buts en Islande qui basculera en leur faveur 3-5. Artem Dovbyk et ses coéquipiers confirment leur montée en puissance en remportant un second succès 2-1 contre l’Azerbaïdjan.
Ce match entre la France et l’Ukraine s’annonce quelque peu déséquilibré sur le papier. Ce fait est d’ailleurs constaté lors de leur premier face-à-face, où les Bleus l’ont emporté sur le score de 0-2. Impériaux dans leur stade, il est difficile de voir les hommes de Didier Deschamps déjouer contre un adversaire qui affiche un bilan peu glorieux en déplacement. Au vu de l’efficacité de Mbappé et de ses coéquipiers devant le but et de la fébrilité défensive des Jaunes et Bleus, une correction est à prévoir. Notre pronostic France – Ukraine : France gagne par au moins 2 buts d'écart !