Cinquième journée de Ligue des Champions à partir de ce mardi 26 novembre. A 18h55, Galatasaray recevra le FC Bruges au Turk Telekom d'Istanbul pour le match de la dernière chance pour les deux équipes. Avec respectivement 1 et 2 points au compteur, les chances de qualification sont évidemment quasi nulles, mais l'objectif de la 3ème place, synonyme de reversement en Europa League, reste intéressant pour les deux clubs, qui savaient de toute façon dès le tirage que finir parmi les 2 premiers serait très compliqué. Deux heures plus tard, le Real Madrid, 2ème avec 7 points, recevra un PSG déjà qualifié, et si défaite madrilène il y a, cela pourrait profiter à l'éventuel vainqueur de ce Galatasaray - Bruges. A ce petit jeu là, c'est le club belge qui semble en meilleure position, car la dernière journée verra Bruges accueillir le Real pour un match potentiellement décisif, pendant que les Turcs seront en déplacement au Parc des Princes...
Galatasaray est la seule équipe de cette Ligue des Champions à ne pas avoir inscrit le moindre but après 4 journées.
Le match aller s'était terminé sur un 0-0.
Solide au Parc des Princes, le club belge ne s'était incliné qu'1-0, posant notamment quelques problèmes aux Parisiens.
A domicile, Galatasaray aura néanmoins à coeur d'offrir une dernière prestation de qualité devant son public, avec une qualification en Europa League en ligne de mire !
Sur ses 9 derniers matchs en C1, Galatasaray est resté muet à 8 reprises.
Notre prono : Galatasaray - FC Bruges
Les deux équipes se valent et auront un même objectif en tête : s'imposer pour continuer à espérer ou se qualifier en C3. Compte tenu des points et du niveau de jeu affiché dans cette compétition, Bruges est favori chez les bookmakers, mais les 3 issues sont envisageables sur ce match et c'est surtout le spectacle qui pourrait être sacrifié au profit de l'enjeu. Moins de 2.5 buts !