23 octobre 12:45
Football - Ligue Europa


Notre pronostic
Nul ou Betis

23 octobre 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Nul ou Betis
Une belle affiche se profile entre Genk et le Bétis à l’occasion de la 3ᵉ journée de Ligue Europa. La rencontre se tiendra à la Cegeka Arena ce jeudi à 18h45. Genk vit un début de saison plus que difficile à tous les niveaux. La victoire 0-1 sur le terrain des Rangers relève presque du miracle, acquise grâce à une supériorité numérique après l’exclusion de Diomande en première mi-temps. Le club belge a d’ailleurs été ramené à la réalité lors de la 2ᵉ journée, avec une défaite 0-1 à domicile contre Ferencváros. En Pro League, les hommes de Thorsten Fink n’occupent que la 8ᵉ place du classement, à onze longueurs du leader. Les victoires 2-1 contre Saint-Trond et la lanterne rouge Dender leur ont fait énormément de bien. Néanmoins, ce ne fut qu’un simple feu de paille, puisque Hyeon-Gyu Oh et ses coéquipiers ont été accrochés 2-2 par le relégable Cercle Bruges lors de la dernière journée.
Le Bétis, de son côté, se montre aussi solide et constant que les saisons précédentes. Pour sa première journée de Ligue Europa, le club espagnol a décroché un nul 1-1 contre Nottingham Forest, la surprise de la dernière saison de Premier League. Les Verdiblancos ont ensuite remporté leur premier match à Ludogorets (0-2). En Liga, ils occupent la 5ᵉ place du classement, qualificative pour la Ligue Europa. Les hommes de Manuel Pellegrini ont logiquement fait respecter la hiérarchie en dominant Osasuna (2-0) et l’Espanyol Barcelone (1-2). Lors de la dernière journée, ils ont eu droit à un vrai test sur le terrain de Villarreal. Menés 2-0, Cucho Hernández et ses coéquipiers ont fait preuve d’une incroyable force mentale pour égaliser dans le temps additionnel.
Ce match entre Genk et le Bétis oppose deux équipes qui n’évoluent pas dans la même catégorie. Le Bétis est l’un des clubs les plus performants d’Espagne depuis plusieurs années. Il confirme de nouveau ce statut en ce début de saison, alors que Genk peine à tous les niveaux. Même dans son stade, le club belge n’est pas un danger pour ses adversaires. Impérial en déplacement, le point du nul est au minimum à la portée des Verdiblancos. Notre pronostic Genk – Bétis : Bétis ou Nul !