15 août 22:00
Football - Ligue 2


Notre pronostic
Match nul ou Stade Lavallois vainqueur

15 août 22:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Match nul ou Stade Lavallois vainqueur
La 2ᵉ journée de Ligue 2 mettra aux prises le Grenoble Foot au Stade Lavallois. La rencontre se tiendra au Stade des Alpes ce vendredi à 20 h. Après une présaison plus que catastrophique, avec une seule victoire 1-0 contre Rodez, Grenoble s’attendait à un début de championnat particulièrement compliqué. Le moral était loin d’être au beau fixe pour les hommes de Franck Rizzetto lors de l’entame de la compétition, alors qu’ils venaient de se faire surprendre 0-2 à domicile par Le Puy-en-Velay, club de National. Sans grande surprise, pour Théo Valls et ses coéquipiers, la reprise de la Ligue 2 s’est soldée par un revers 2-1 contre Troyes, qui les avait déjà étrillés 5-0 lors des matchs amicaux. Menés au score dès la 8ᵉ minute, Bangré égalise avant la mi-temps, mais se fait ensuite exclure. Le GF38 est de nouveau surpris par Adeline à la 75ᵉ minute, alors que celui-ci venait tout juste d’entrer en jeu.
Laval, de son côté, a réalisé une très bonne préparation, bien que l’équipe n’ait pas affronté de véritable concurrent à sa hauteur. En effet, les Tangos se sont imposés 5-3 contre l’UNFP et 4-0 face à Orléans, pensionnaire de National. Bien qu’ils aient affiché des bases très solides durant leur préparation, la reprise du championnat sonnait comme un test face à Saint-Étienne, tout juste relégué en Ligue 2. Les hommes d’Olivier Frapolli ont montré un état d’esprit irréprochable et confirmé qu’ils étaient candidats à la montée en décrochant le nul 3-3. Malik Tchokounté ouvre le score après 15 minutes de jeu, mais les Verts renversent la situation en seulement 20 minutes. Le serial buteur égalise juste avant la mi-temps sur penalty. Malheureusement, la bande à Mupemba craque de nouveau dès le retour des vestiaires. Solide mentalement, Clavreul inscrit le but de l’égalisation à la 87ᵉ minute.
En échec depuis plusieurs saisons dans son projet de retrouver la Ligue 1, cette année semble tout aussi compliquée pour Grenoble. En effet, le GF38 a réalisé une présaison plus qu’inquiétante, contrairement à son adversaire qui a produit un jeu très séduisant. Les Tangos sont bien mieux armés et plus expérimentés pour leur 3ᵉ saison consécutive en Ligue 2. Ils ont mis tout le monde d’accord en tenant tête à Saint-Étienne lors de la première journée. Le nul est au moins à leur portée. Notre pronostic Grenoble – Laval : Laval ou Nul !