Loading...

Pronostic Hongrie - Portugal

15 juin 16:00

Football - Euro

Hongrie Hongrie
-
Portugal Portugal

Notre pronostic

Portugal vainqueur

Betclic 1.5 Bonus 200€
Parier

Le pronostic : Hongrie - Portugal

Place au champion d'Europe en titre ! Vainqueur de l’édition 2016 en France contre les Bleus, le Portugal remet son titre de Champion d’Europe en jeu ce mardi 15 juin 2021. Pour son entrée en lice dans cet Euro 2020, la Seleçao entraînée par Fernando Santos est en déplacement à Budapest pour y affronter la Hongrie. Ce match qui s’inscrit dans le cadre du premier tour du groupe F se tiendra à la Puskas Arena de la capitale hongroise et le coup d’envoi sera donné à 18 heures. Au même titre que les Bleus de l’équipe de France, le Portugal dispose d’un effectif très riche où plusieurs joueurs évoluent essentiellement dans les plus grands clubs d’Europe. Parmi la liste des footballeurs portugais retenus pour cet Euro, on retrouve notamment Rui Patricio (gardien de but qui participe à son 3ème Euro consécutif), Joao Cancelo (défenseur de Manchester City), Ruben Dias (défenseur de Manchester City et élu meilleur joueur de la Premier League), Bruno Fernandes (milieu de terrain de Manchester United), Joao Moutinho (milieu de terrain et ancien joueur de l’AS Monaco), Bernardo Silva (attaquant de Manchester City), Cristiano Ronaldo (attaquant de la Juventus et meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao avec 104 réalisations), Diogo Jota (attaquant de Liverpool) ou encore Joao Felix (attaquant de l’Atlético Madrid et récent champion d’Espagne avec les Colchoneros). Enfin, des noms connus du championnat de France de Ligue 1 sont aussi présents tels que José Fonte (LOSC) Renato Sanches (LOSC) et Danilo Perreira (PSG). Une sélection portugaise qui sera donc à suivre lors de cet Euro 2020, et qui semble avoir les arguments pour conserver son titre au nez et à la barbe de tous les favoris. Auteur d'une préparation réussie (nul en Espagne et succès probant contre Israël), le Portugal mise beaucoup sur cette première rencontre face à la Hongrie. Avant d'affronter l'Allemagne puis la France, les autres équipes de la poule, Cristiano Ronaldo et compagnie doivent obligatoirement battre la formation la moins talentueuse de la poule, sous peine de se mettre dans des conditions compliquées en vue de la qualification. Moins bien préparée que son adversaire pour cet Euro 2020 (succès d'un seul but face à Chypre, nul face à l'Irlande), la Hongrie peut s'attendre à vivre un match compliqué.

Les faits marquants : Hongrie - Portugal

  • Les sélections hongroise et portugaise se sont rencontrées 13 fois depuis 1926 : aucune victoire de la Hongrie, 4 matchs nuls et 9 succès du Portugal. Le dernier match entre les deux nations a vu le Portugal s’imposer sur le score de 1 à 0 au cours d’une rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, en septembre 2017.
  • La Hongrie et le Portugal s’affronteront pour la deuxième fois de leur histoire pendant un match comptant pour le Championnat d’Europe des Nations. En 2016, les sélections hongroise et portugaise s’étaient séparées sur le score nul de 3 à 3 durant une rencontre de phase de groupes. Balazs Dzsudzsak (Hongrie) et Cristiano Ronaldo (Portugal) se sont distingués en inscrivant un doublé chacun.
  • Pour sa quatrième participation à un Championnat d’Europe des Nations (après les éditions 1964, 1972 et 2016), la Hongrie comptera essentiellement sur Adam Szalai qui est le meilleur buteur en activité de la sélection avec 23 réalisations et qui est également le joueur le plus capé de la sélection avec 71 apparitions.
  • En éliminatoires de l’Euro 2020, la Hongrie a fini au quatrième rang du groupe E avec 12 points. Les Hongrois ont dû jouer deux matchs de barrages (victoire en Bulgarie et succès à domicile face à l’Islande) pour atteindre la phase de groupes de la compétition européenne. De son côté, le Portugal a terminé à la deuxième place du groupe B derrière l’Ukraine, avec un total de 17 unités. Les Portugais avaient remporté 5 rencontres, fait 2 matchs nuls et concédé 1 défaite (pour 22 buts inscrits et 6 buts encaissés).
  • Au début du mois de juin, la Hongrie et le Portugal ont joué deux matchs de préparation en vue du Championnat d’Europe des Nations. La sélection hongroise a remporté son duel à domicile face à Chypre avant d’être tenue en échec par l’Irlande. Quant à la sélection portugaise, elle est allée faire un match nul et vierge à Madrid contre la Roja espagnole et s’est largement imposée à domicile face à Israël sur le score de 4 à 0.

Notre prono : Hongrie - Portugal

Parmi les favoris à sa propre succession pour le titre de Champion d’Europe, le Portugal pourrait s’attendre à un match piège pour sa première rencontre dans cet Euro 2020. La sélection portugaise va en effet disputer sa première journée contre la Hongrie qui joue à domicile et dans une Puskas Arena qui risque d’être pleine. Invaincue depuis ses 7 dernières rencontres au cours d’un Euro, la Seleçao se trouve presque déjà dans l’obligation de faire un résultat positif avant de rencontrer respectivement l’Allemagne (à Munich) et la France (de nouveau à Budapest) les 19 et 23 juin prochains. Au vu de ses prétentions dans cette compétition, le Portugal aura l’intention de terminer parmi les deux premiers du groupe F dont le niveau est très élevé cette année. Le sélectionneur Fernando Santos pourra compter sur Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers pour remporter cette rencontre contre la Hongrie et mettre la pression sur la Nationalmannschaft de Joachim Löw et sur les Bleus de Didier Deschamps. Pour notre pronostic et au vu de l’état de forme des deux sélections, nous misons sur une victoire du Portugal. Les champions d'Europe en titre n'ont pas vraiment le choix.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.