6 mai 23:00
Football - Ligue Des Champions


Notre pronostic
Qualification de Barcelone

6 mai 23:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Qualification de Barcelone
Match retour des demi-finales de la Ligue des Champions entre l’Inter Milan et Barcelone. La rencontre se tiendra au Stade Giuseppe Meazza ce mardi à 21h00. L’Inter Milan n’abordait pas le match aller en confiance après avoir subi deux contre-performances. En effet, les Nerazzurri se sont fait éliminer en demi-finales de la Coupe d’Italie, 0-3, lors du derby les opposant à l’AC Milan. En Serie A, la situation n’était guère plus favorable, avec des revers 1-0 à Bologne et lors de la réception de l’AS Rome. En conséquence, les hommes de Simone Inzaghi ont vu leur première place être accaparée par Naples, bien que les deux équipes soient à égalité de points. Néanmoins, le tacticien italien pouvait compter sur le retour de deux renforts de poids pour l’affrontement contre Barcelone : Dumfries et Thuram.
Barcelone, de son côté, partait au contraire avec le plein de confiance après avoir remporté la Coupe du Roi 3-2 après prolongation contre son éternel rival, le Real Madrid. En Liga, les Blaugranas occupent également la première place du classement après s’être défaits du Celta Vigo (4-3) et de Majorque (1-0). Cependant, leur calendrier chargé a semblé laisser des traces de fatigue face à l’Inter Milan, ce qui explique en partie le nul 3-3. Ce duel a causé des pertes de chaque côté, notamment la blessure de l’important Jules Koundé pour Barcelone et celle du serial buteur Lautaro Martinez pour les Interistes, survenue à la mi-temps. Les hommes de Hansi Flick ont fait preuve d’un mental solide pour revenir au score après avoir été menés 0-2. Pour leur retour en championnat, ils ont battu la lanterne rouge Valladolid 2-1. En difficulté, la bande à Barella s’est quant à elle imposée 1-0 face à l’Hellas Vérone.
Ce match retour entre l’Inter Milan et Barcelone sera tout aussi disputé que le match aller, bien qu’il devrait être plus fermé. En effet, la moindre erreur se paiera cash et il ne serait pas étonnant de voir le match se terminer sur un petit score. La donne est également bien différente avec les blessures survenues de chaque côté. L’absence de Lautaro Martinez ne sera jamais compensée par la titularisation de Taremi ou Arnautovic. Au contraire, Eric Garcia a fait un très bon travail dans le couloir droit après la sortie de Jules Koundé. Le club espagnol devrait filer en finale que ce soit dans le temps réglementaire ou après prolongation. Notre pronostic Inter Milan – Barcelone : Qualification de Barcelone !