5 septembre 22:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Italie sans concéder de but

5 septembre 22:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Italie sans concéder de but
Choc de l’extrême entre l’Italie et l’Estonie lors de cette 5e journée du groupe I qualificatif pour la Coupe du monde. La rencontre se tiendra au Gewiss Stadium ce vendredi à 20h45. Après une bonne prestation en phase de poules de Ligue des Nations, l’Italie a atteint les quarts de finale où elle s’est fait éliminer 5-4 au score cumulé par l’Allemagne. Pour son premier match de qualification à la Coupe du monde, la Squadra Azzurra a totalement déjoué. En effet, elle s’est inclinée 3-0 sur le terrain de la Norvège. Pourtant, le résultat est très sévère alors que les hommes de Luciano Spalletti ont eu 60% de possession et ont tenté le même nombre de tirs que leur adversaire. Mateo Retegui et ses coéquipiers se sont relancés trois jours plus tard en surclassant logiquement la Moldavie sur le score de 2-0. Une nouvelle fois, ils ont eu la possession mais ont nettement augmenté leur nombre d’occasions avec 28 tirs au but. Néanmoins, ces performances n’ont pas plu à la direction italienne qui a intronisé Gennaro Gattuso en tant que nouveau sélectionneur.
L’Estonie, de son côté, n’a pas réalisé une bonne Ligue des Nations, ce qui lui a permis d’enchaîner directement avec les qualifications pour la Coupe du monde. Malheureusement, le ticket semble s’éloigner à chaque journée avec un total de 3 points après 4 matchs disputés. Opposés à Israël lors de la première journée, les hommes de Konstantin Vassiljev ont été totalement surclassés mais ont limité la casse en ne s’inclinant que 2 buts à 1. Ils se sont relancés lors de la 2e journée en battant la Moldavie, leur concurrent direct, sur le score de 2-3, bien aidés par l’exclusion de Cojocaru dès la 5e minute de jeu. L’exclusion de Palumets au retour des vestiaires a néanmoins relancé les débats. Maksim Paskotsi et ses coéquipiers se sont inclinés de nouveau lors du match retour contre Israël (1-3) alors qu’ils avaient ouvert le score. Lors de leur dernier match, ils se sont montrés une nouvelle fois impuissants lors de la réception de la Norvège. Haaland a bien évidemment marqué le seul but du match.
Ce match entre l’Italie et l’Estonie s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, la Squadra Azzurra est généralement candidate au titre européen et figure plutôt bien à la Coupe du monde. La nation voudra reprendre sa marche en avant sous l’impulsion du nouveau sélectionneur Gattuso. À contrario, l’Estonie peine à exister sur la scène européenne et se retrouve quasiment déjà éliminée de la phase de qualification. Dominée à tous ses matchs, à l’exception de celui contre la Moldavie, le même scénario devrait se répéter une nouvelle fois. Notre pronostic Italie – Estonie : Italie sans concéder de but !