14 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Italie gagne par au moins 2 buts d'écart

14 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Italie gagne par au moins 2 buts d'écart
L’Italie croise le fer avec Israël lors de cette 7ᵉ journée du groupe I des qualifications pour la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au Bluenergy Stadium - Stadio Friuli ce mardi à 20h45. L’Italie occupe actuellement la 2ᵉ place du classement, à six longueurs du leader, mais avec un match en retard. La Squadra Azzurra s’était d’ailleurs inclinée 3-0 en Norvège pour son entrée dans la compétition. Néanmoins, elle n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure devant son public en battant la Moldavie 2-0. La direction italienne a malgré tout fait le choix fort d’introniser Gattuso à la tête de la sélection. Un pari immédiatement payant, avec une démonstration de force 5-0 lors de la réception de l’Estonie. Le duel contre Israël a été plus disputé, mais la balance a finalement penché en faveur de Kean et ses coéquipiers, vainqueurs 4-5. Une victoire méritée au vu des statistiques globales du match, même si le total de buts est élevé pour seulement 14 tirs cadrés. Le match retour contre l’Estonie s’est également soldé par une victoire italienne 1-3. Le score aurait pu être plus lourd si Retegui n’avait pas manqué son penalty.
Israël, de son côté, occupe la 3ᵉ place du classement à trois points de son futur adversaire, mais compte un match joué supplémentaire. La sélection est un bon outsider, mais a rapidement montré ses limites face aux cadors du groupe. En effet, les hommes d’Alon Hazan se sont inclinés 2-4 lors de la réception de la Norvège avant de prendre totalement l’eau au match retour (5-0). Ils ont été incapables de contenir Haaland, auteur d’un triplé, avant de concéder deux buts contre leur camp sous la pression du cyborg norvégien. Même face à une équipe d’Italie qui venait tout juste de changer d’entraîneur, Manor Solomon et ses coéquipiers se sont inclinés 4-5, malgré une belle combativité. Les Bleus et Blancs ont toutefois fait respecter la hiérarchie en battant l’Estonie 2-1 à l’aller puis 1-3 au retour. Ils se sont ensuite baladés 4-0 contre la lanterne rouge, la Moldavie.
Ce match entre l’Italie et Israël s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, la Squadra Azzurra affiche un visage bien plus radieux depuis l’arrivée de Gattuso à la tête de la sélection. Elle avait déjà montré sa supériorité à Israël lors du match aller. Cependant, Retegui et ses coéquipiers auront l’énorme avantage d’évoluer à domicile, où ils sont tout simplement impériaux. Une correction est à prévoir au vu de la fébrilité défensive de la bande à Solomon et de l’efficacité chirurgicale des Italiens devant le but. Notre pronostic Italie – Israël : Italie gagne par au moins 2 buts d'écart !