15 novembre 6:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Belgique gagne par au moins 2 buts d'écart
15 novembre 6:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Belgique gagne par au moins 2 buts d'écart
Le Kazakhstan croise le fer avec la Belgique lors de cette 8e journée du groupe J des qualifications pour la Coupe du monde. La rencontre se tiendra à l’Astana Arena ce samedi à 15h00. Loin d’être un favori pour décrocher l’une des deux premières places, le Kazakhstan confirme son statut en n’occupant que la 4e position du groupe. Face à ses deux concurrents directs pour la seconde place, la Macédoine du Nord et le Pays de Galles, les Faucons se sont inclinés à domicile sur le score de 0-1. Ces contre-performances laissaient déjà entrevoir la correction 6-0 subie sur le terrain du leader, la Belgique. Heureusement pour les hommes de Talgat Baysufinov, la présence du Liechtenstein dans leur groupe leur a permis de décrocher une victoire 4-0. Ce succès a redonné quelque peu confiance à Galymzhan Kenzhebek et à ses coéquipiers, qui ont ensuite obtenu un bon nul 1-1 sur la pelouse de la Macédoine du Nord.
La Belgique, de son côté, est sans grande surprise leader du groupe avec un total de 14 points, tout en comptant un match en retard. Bien que certaines rencontres aient été disputées, les Diables Rouges se sont montrés suffisamment solides pour se défaire du Pays de Galles (4-3 à l’aller, puis 4-2 au retour). Les modestes nations que sont le Liechtenstein et le Kazakhstan ont, elles, pris l’eau face aux hommes de Rudi Garcia, qui l’ont emporté 6-0. Finalement, seule la Macédoine du Nord a été capable de tenir tête à la bande à Lukaku en décrochant le match nul. Néanmoins, ce résultat n’était pas mérité tant la rencontre fut à sens unique, avec 78 % de possession et 25 tirs tentés par la Belgique.
Ce match entre le Kazakhstan et la Belgique s’annonce extrêmement déséquilibré sur le papier. En effet, le leader affronte l’avant-dernier du classement. De plus, les deux nations sont dans une dynamique de forme diamétralement opposée. Même à domicile, les Faucons sont loin d’afficher un bilan glorieux. Les Diables Rouges se baladent chez leur adversaire grâce à leur attaque tout simplement inarrêtable. Une nouvelle correction est à prévoir, à l’image du match aller remporté 6-0 par l’équipe de Doku ! Notre pronostic Kazakhstan – Belgique : Belgique gagne par au moins 2 buts d'écart !