Lyon s'est offert une sacrée bouffée d'oxygène grâce à l'Europa League ce jeudi ! Sur une série de trois défaites consécutives en championnat, les Lyonnais ont réussi à surclasser une formation de Villarreal pourtant redoutable en s'imposant 3 buts à 1. Si l'OL devra se méfier compte tenu du but à l'extérieur inscrit par les Espagnols, le résultat est positif et permettra aux hommes de Bruno Génésio de se retrouver en ballotage favorable avant le match retour. Une performance qui aura son importante dans les têtes lyonnaises avant ce déplacement à Lille, capital dans l'optique d'une qualification en Ligue des Champions. Mais les Lillois vendront chèrement leur peau, eux qui progressent de semaine en semaine sous la coupe de Christophe Galtier et ne comptent qu'1 point d'avance sur l'actuel barragiste !
46 buts ont été marqués lors des 13 déplacements de Lyon cette saison - 31 en faveur de l'OL, 15 contre - soit environ 3.5 buts par match. Il s'agit du 2ème total de Ligue 1, derrière ... Dijon (47, avec 12 buts marqués et 35 encaissés).
La dernière fois que l'OL n'a pas encaissé de but, c'était le 17 janvier dernier, à Guingamp pour une victoire 2-0. Soit 7 matchs consécutifs en encaissant au moins 1 pion !
L'OL reste sur 3 défaites consécutives en championnat, en encaissant au moins 2 buts à chaque fois : 1-3 à Bordeaux, 2-3 à Monaco, 0-2 à domicile face à Rennes.
Lille a encaissé au moins 1 but lors de 11 de ses 12 derniers matchs.
A part face au PSG (0-3), le LOSC a scoré lors de la totalité de ses matchs disputés à domicile depuis début novembre. Soit 6 matchs sur 7 !
Notre prono : Lille - Lyon
Beaucoup de buts sont généralement inscrits dans les rencontres actuelles du LOSC et de l'OL. Compte tenu de l'enjeu de ce match, de la fatigue possible des Lyonnais qui auront joué 3 jours avant, et de la nécessité de gagner des deux côtés, il n'y a aucune raison que cette rencontre déroge à la règle ! Plus de 2.5 buts.