En l'emportant (2-0) à San Siro, les Reds ont fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après avoir subi les assauts des Nerazzurri en début de match, les partenaires de Sadio Mané ont inversé la tendance et marqué deux fois par Firmino puis Salah. Ainsi, les anglais ont un matelas d’avance confortable pour le retour, d’autant qu'ils se sont qualifiés lors des 34 doubles confrontations européennes dans lesquelles ils ont gagné le match aller à l'extérieur. De plus, les victoires de l'Inter sur le sol anglais sont rares (4 en 16 déplacements). La dernière exception notable date de 2010. Samuel Eto'o marquait lors de la victoire 1-0 sur le terrain de Chelsea à ce stade de la compétition, avant de devenir champion d'Europe quelques semaines plus tard. Avant ce choc retour, Liverpool a enchaîné une septième victoire consécutive en Premier League, en arrachant un succès très serré (1-0) face à une valeureuse équipe de West Ham grâce au douzième but de Sadio Mané en championnat. Liverpool aura d'ailleurs éprouvé beaucoup de difficultés dans cette rencontre, et aura concédé de nombreuses occasions aux Hammers. Opposés à la lanterne rouge, la Salernitana, les joueurs milanais ont, de leur côté, repris la tête de la Serie A (avant que l'AC Milan ne batte le Napoli dans le choc de dimanche soir, et reprenne la première place) grâce à leur très large victoire (5-0). C'est le duo d'attaque Martinez, auteur d'un triplé, et Dzeko, d’un doublé, qui ont porté l'Inter Milan. Les deux équipes sont au complet a priori, même s’il existe quelques doutes côté Reds concernant Firmino, Matip et Thiago.
Les Intéristes ont déjà réussi à remonter deux buts face à Liverpool, en s'imposant 3-0 au match retour, mais c'était à domicile, en demi-finale en 1965 – autre année où ils ont brandi le trophée.
Même si l’Inter a fait de bonnes choses à l’aller, le score est logique au vu de l’xG (Inter 0,5 – 1,46 Liverpool).
Les Reds n’ont perdu qu’un seul de leurs 20 derniers matchs européens à Anfield. L’an passé, l’Atalanta s’est imposée 2-0 en phase de poules.
L’Inter n’a perdu que 2 de ses 17 derniers déplacements TCC.
Notre prono : Liverpool - Inter Milan
Les derniers matchs des Reds ont laissé paraître un goût d’inachevé. D'autant plus contre West Ham, où l'on se demande encore comment Lanzini a pu mettre le ballon au-dessus lors de son occasion. L’Inter n’a rien à perdre pour ce match, et nous pensons qu’elle est capable de poser de gros problèmes à Mo Salah et à toute sa bande. Notre pari est donc la double chance : Nul / Inter !