18ème journée de Ligue une nouvelle fois tronquée ce week-end ! Avec pas moins de cinq reports, une seule rencontre se déroulera ce samedi, contre trois ce dimanche et un cinquième mardi prochain. Et le fameux match du dimanche soir ne sera autre qu'un duel entre le 3ème et le 2ème de la saison passée ! Dauphin du Paris Saint-Germain il y a quelques à mois à peine, l'AS Monaco traverse une période extrêmement compliquée et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Les Lyonnais, irréguliers mais 4èmes malgré tout et qualifiés en Ligue des Champions, ne devraient pas passer à côté de cette aubaine de prendre 3 points supplémentaires dans la course au podium ! Quitte à enfoncer un peu plus les hommes de Thierry Henry, toujours relégables...
15 points séparent les deux équipes après 16 matchs disputés. Alors que l'an passé, Monaco devançait Lyon dans la course à la 2ème place !
Monaco reste sur 2 succès consécutifs à l'extérieur, mais sur les pelouses d'Amiens, 17ème, et Caen, 18ème.
Malheureusement pour Thierry Henry, l'infirmerie est toujours pleine, avec pas moins de 13 joueurs absents pour ce déplacement. Entre autres, Rony Lopes, Sidibé, Grandsir, Jovetic, Aholou, Subasic...
Lyon vient de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions en allant chercher le match nul à Donetsk. Le boost au moral devrait être visible !
A domicile, l'OL a tout de même remporté 5 de ses 9 matchs, pour 2 nuls et 2 défaites.
Notre prono : Lyon - Monaco
Les hommes de Bruno Génésio sont capables du meilleur comme du pire, capables de taper Manchester City comme de perdre à domicile face à Rennes. Malgré ses difficultés actuelles, Monaco reste un grand nom et on peut espérer que les joueurs lyonnais prendront cette rencontre au sérieux. Et de facto, s'imposeront !