1 décembre 11:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lyon vainqueur
1 décembre 11:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lyon vainqueur
L’une des plus belles affiches à ne pas manquer lors de cette 13e journée de Ligue 1 oppose Lyon à Nice. La rencontre se tiendra au Parc Olympique Lyonnais ce dimanche à 17h00. Après une saison 2023-24 agitée, Lyon est bien de retour au sommet de son art. Les Gones occupent la 6e et dernière place qualificative pour l’Europe. Ils ont protégé leur place en prenant un bon point chez Reims et Lille. Les hommes de Pierre Sage ont ensuite ravi leurs supporters en remportant le derby contre Saint-Étienne 1-0. En parallèle, ils réalisent également de bonnes performances en Ligue Europa. Lacazette et ses coéquipiers sont repartis d’Hoffenheim avec un bon nul 2-2. Lors de la dernière journée, ils ont étrillé Qarabag sur son terrain 4 buts à 1.
Nice, de son côté, maintient une impressionnante régularité en luttant toujours pour les places européennes. Les Aiglons sont positionnés à la 5e place du classement avec seulement 1 petit point d’avance sur Lyon. Ils ont pris des victoires importantes en battant Brest 0-1 et Strasbourg 2-1, alors qu’il s’agissait de matchs pièges. Le nul 2-2 décroché à domicile contre Lille est également un bon résultat. Cependant, les hommes de Franck Haise sont totalement dépassés en Ligue Europa. Après le nul 2-2 décevant contre Twente, ils viennent de se faire laminer 1-4 devant leur public par Glasgow Rangers.
Ce match entre Lyon et Nice promet d’être une belle affiche en termes de niveau de jeu. Cependant, bien que les deux équipes soient en bonne forme et proches au classement, les Gones partent avec une longueur d’avance. En effet, ils auront l’avantage d’évoluer devant leur public, où ils décrochent de bons résultats. Les Aiglons voyagent très mal et sont en manque de confiance après la lourde défaite contre Glasgow Rangers. Précis devant le but, l’OL devrait passer devant son adversaire au classement à l’issue de la rencontre. Notre pronostic Lyon – Nice : Victoire de Lyon !