Loading...

Pronostic Lyon - Saint Etienne

21 janvier 15:00

Football - Ligue 1

Lyon Lyon
-
Saint Etienne Saint Etienne

Notre pronostic

Lyon gagne et St Etienne ne marque pas

Bwin 2.2 Bonus 120€
Parier

Le pronostic : Lyon - Saint Etienne

Le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ouvre le bal de la 22ème journée de Ligue 1 au Groupama Stadium. En dépit d’une assistance réduite à 5 000 personnes (l'OL espère 29 000 spectateurs si le décret d'application de la loi sur le pass vaccinal est validé par le conseil constitutionnel d’ici là), la rencontre s'annonce très chaude entre deux clubs qui vivent un exercice 2021/2022 particulièrement délicat. Une semaine après sa prestation encourageante face au PSG (1-1), l’Olympique Lyonnais se déplaçait à Troyes. Sous la pluie, face à un adversaire englué dans les bas-fonds du classement, les gones ont réussi à l’emporter 1-0 sur un pénalty particulièrement généreux offert par l’infortuné M. Brisard. Malgré une nette domination (Xg : 0,49 - 3,03), les joueurs de Peter Bosz ne sont pas parvenus à doubler la mise, restant jusqu’au bout sous la menace d’une égalisation. Les lyonnais mettent fin à une série de 6 matchs sans victoire. De leur côté, les Verts ont concédé une douzième défaite cette saison en Ligue 1. Alors que les hommes de Pascal Dupraz ont montré un visage fort séduisant, avec une combativité à toute épreuve, ils ont fini par craquer dans les quinze dernières minutes. Grâce à un excellent Boudebouz dans un rôle de faux numéro neuf, les Verts ont ouvert la marque en première période. Ils menaient le plus logiquement du monde à la pause. Mais Sotoca a égalisé sur corner dans un premier temp, avant que Fofana ne punisse les locaux à la dernière seconde d’un missile imparable pour Bernardoni. Pour ce derby, l’entraineur allemand de l’OL devra composer sans Reine-Adélaïde et Diomandé convalescents, Emerson (Covid), Kadewere, Slimani et Toko Ekambi (CAN) et Boateng suspendu. Il pourrait relancer Shaqiri et espère que ses joueurs feront preuve de davantage de lucidité à l'approche des trente mètres adverses. Un mois après sa signature, le nouvel entraîneur des Verts Pascal Dupraz, conserve une croyance absolue de réussir l’exploit du maintien malgré un bilan comptable désastreux (100% de défaites en Ligue 1). Comme son homologue lyonnais, il est privé de nombreux éléments clés pour ce match : Bouanga, Khazri, Green, Hamouma, Moukoudi…

Les faits marquants : Lyon - Saint Etienne

  • L’OL a remporté 5 des 6 derbys joués au Groupama Stadium, inscrivant 12 buts et n’en concédant que 2.
  • Lyon a perdu 13 points sur sa pelouse cette saison en L1 (4V, 5N, 1D).
  • St Etienne n’a grapillé que 5 points à l’extérieur (1V, 2N, 6D).
  • Pascal Dupraz a perdu ses 7 dernières confrontations personnelles contre Lyon.

Notre prono : Lyon - Saint Etienne

La victoire à Troyes a permis à l’OL de remonter à la 10e place du classement et surtout de reprendre confiance avant d’accueillir Saint-Etienne. Même si cet état reste fragile, nous pensons que le surplus de motivation dû au derby va permettre aux lyonnais de se libérer et de dominer aisément les stéphanois sans encaisser de but.

Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.