9 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Pays-Bas par au moins 3 buts d'écart

9 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Pays-Bas par au moins 3 buts d'écart
Choc de l’extrême entre Malte et les Pays-Bas lors de cette 6e journée du groupe G de qualification pour la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au Ta'Qali National Stadium ce jeudi à 20h45. Petit poucet du groupe, Malte occupe, sans grande surprise, la dernière place avec un total de deux points. Ces points ont été décrochés face à la Lituanie, leur concurrent direct. En effet, les deux nations se sont neutralisées 0-0 lors du match aller à Malte, puis 1-1 au match retour en Lituanie. Les hommes d’Emilio De Leo ont toutefois rapidement vu leurs limites avec un déplacement en Pologne perdu 2-0. L’écart qui les sépare des meilleures équipes européennes a été flagrant lors du duel contre les Pays-Bas. Totalement dépassés, Teddy Teuma et ses coéquipiers se sont fait terrasser 8-0. Ils n’ont jamais mis leurs adversaires en danger avec 35 % de possession et seulement 5 tirs tentés contre 27 subis. Ils se sont néanmoins relancés contre la modeste équipe de Saint-Marin (3-2) lors d’un match amical.
Les Pays-Bas, de leur côté, sont les leaders du groupe, à égalité de points avec la Pologne, mais comptent un match en moins. Les Oranje ont entamé la compétition sereinement en allant s’imposer 0-2 sur le difficile terrain de la Finlande. Ils ont ensuite enchaîné parfaitement en corrigeant la lanterne rouge, Malte, 8-0. Les hommes de Ronald Koeman ont ensuite accueilli leur principal rival, la Pologne, mais se sont fait accrocher 1-1 devant leur public. Le résultat est frustrant, alors qu’ils ont mené au score jusqu’à la 80e minute de jeu et qu’ils ont imposé leur loi avec 74 % de possession et 14 tirs tentés contre 6 pour leur adversaire. Memphis Depay et ses coéquipiers se sont rattrapés en battant la Lituanie 3 buts à 2, un bon résultat, alors que le tacticien hollandais avait procédé à un turnover pour ce déplacement.
Ce match entre Malte et les Pays-Bas s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le dernier affronte le premier, et l’écart qui sépare les deux équipes a été visible lors du match aller. Bien que les Oranje ne devraient pas l’emporter de nouveau par huit buts d’écart, une correction reste à prévoir. Les hommes de Ronald Koeman veulent assurer leur première place au classement et savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur avant de disputer le match retour contre la Pologne. Efficaces devant le but et solides en déplacement, ils devraient l’emporter facilement. Notre pronostic Malte – Pays-Bas : Pays-Bas par au moins 3 buts d'écart !