5 novembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Marseille gagne
5 novembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Marseille gagne
Rendez-vous à l’Orange Vélodrome pour cette rencontre de la quatrième journée de la Ligue des Champions opposant Marseille à l’Atalanta. Début mitigé dans la compétition pour le club phocéen ; le groupe dirigé par Roberto De Zerbi n’a remporté qu’une seule de ses 3 journées disputées (2 défaites). L’OM se retrouve actuellement à la 18ème place au classement et doit donc enchaîner les bonnes performances pour grappiller des positions. Le weekend dernier, les Marseillais se sont imposés par la plus petite des marges sur la pelouse d’Auxerre en championnat. Les coéquipiers de Mason Greenwood sont ainsi remontés à la deuxième place en Ligue 1 et abordent donc ce retour sur la scène européenne en confiance.
De son côté, l’Atalanta avait mal débuté en Champions League avec une lourde défaite sur la pelouse du PSG, 4-0. Depuis, le club italien s’est imposé 2-1 contre le Club Bruges avant de concéder le score nul et vierge face au Slavia Prague. En championnat, la dynamique n’est pas bonne ; les hommes entrainés par Ivan Juric restent sur 6 matchs consécutifs sans succès en Serie A… Samedi dernier, la Dea s’est même inclinée sur la pelouse d’Udinese, 1-0. Ederson et les siens doivent donc tout faire pour inverser la tendance et tenter de revenir de Marseille avec un résultat positif.
Après s’être incliné 2-1 sur la pelouse du Sporting lors de la dernière journée, Marseille va essayer de s’imposer devant son public mercredi soir. Les phocéens se sont rassurés le weekend dernier en championnat et doivent absolument prendre les trois points face à l’Atalanta pour remonter au classement. En face, l’Atalanta n’est pas dans la meilleure forme de sa vie et a du mal à performer lorsqu’elle se déplace ces derniers temps. L’OM doit donc profiter de cette fébrilité pour empocher le maximum de points, c’est-à-dire 3 ! Notre pronostic Marseille - Atalanta : victoire de Marseille !