Ultime rencontre de barrages ce jeudi avant le tirage au sort de la phases de poule de cette Europa League. Le Zenit, auteur d'une spectaculaire remontada au tour précédent, sera cette fois-ci dans la peau du chassé, le club russe s'étant imposé sur le score confortable - mais potentiellement problématique - de 3-1 à domicile. Pour ce match retour, les joueurs de Saint-Petersbourg seront en Norvège pour conserver leur avance face au Molde FK. Etonnantds en 2015, les Norvégiens avaient tout de même terminé en tête d'une poule composée de l'Ajax, du Fenerbahce et du Celtic Glasgow avant d'être sorti par le FC Séville malgré un succès lors du match retour. Rien que ça. Autant dire que si la partie est bien engagée pour le Zenit, elle est loin d'être gagnée d'avance !
Lors du tour précédent, le Zenit s'était incliné 4-0 sur la pelouse du Dynamo Minsk avant de s'imposer 8-1 à domicile lors du match retour !
Sur le papier, l'effectif du Zenit est expérimenté et talentueux - d'Ivanovic à Dzyuba en passant par Driussi, Paredes ou Kranevitter - et donc largement capable de venir inscrire 1 à plusieurs buts en Norvège.
De son côté, Molde reste sur une série de 9 matchs consécutifs à domicile, toutes compétitions confondues, au cours desquels le club norvégien a inscrit au moins 2 buts.
Lors des 3 tours préliminaires précédents, Molde s'est imposé 5-1 face à Glenavon, et 3-0 face à Laçi et Hibernian.
Depuis le début de saison, Molde a déjà disputé 14 matchs. 12 d'entre eux ont généré plus de 2.5 buts !
Notre prono : Molde - Zenit
Ce Molde-Zenit semble concentrer tous les ingrédients nécessaires pour partir dans tous les sens. Le Zenit a ses moments d'absences qui pourraient permettre à Molde de refaire son retard, mais les Russes ont également l'expérience et le talent nécessaires pour marquer voire s'imposer en Norvège. Difficile de prévoir l'issue, mais plus de 2.5 buts quoiqu'il arrive !