21 septembre 11:15
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Monaco par au moins 2 buts d’écart

21 septembre 11:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Monaco par au moins 2 buts d’écart
Choc de l’extrême entre Monaco et Metz lors de cette 5e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Louis-II ce dimanche à 17h15. Monaco a redoré son blason sous les ordres d’Adi Hütter, à l’image de sa 3e place au classement. Le club du Rocher s’est montré impérial face à des adversaires bien moins armés sur le papier, à l’image de ses victoires 3-1 contre Le Havre et 2-1 sur le terrain d’Auxerre. Néanmoins, leur premier véritable test s’est conclu par une défaite 1-0 face à Lille. Le score aurait pu être de 2-0 si Giroud n’avait pas manqué son penalty en fin de match. Toutefois, Golovin et ses coéquipiers se sont montrés forts mentalement pour renouer avec le succès (3-2) contre Strasbourg. L’ASM semblait prête pour la 1re journée de Ligue des champions contre Bruges. Malheureusement, Akliouche a manqué son penalty dès la 10e minute de jeu. La pression psychologique a alors changé de camp et les hommes d’Adi Hütter ont encaissé 4 buts consécutifs. Ansu Fati a sauvé l’honneur en réduisant le score dans le temps additionnel. Si les deux équipes se sont partagées la possession, le club belge a tiré deux fois plus au but.
Metz, de son côté, ne cesse de faire le yo-yo entre la Ligue 1 et la Ligue 2 ces dernières années. Alors que le club est en quête de stabilité, il semble que ce ne sera pas pour cette saison puisqu’il se retrouve positionné à la dernière place du championnat. Le calendrier fut ardu lors des premières journées, avec la réception de Strasbourg où les Grenats se sont inclinés 0-1. Le déplacement à Lyon a été un véritable cauchemar avec une défaite 3-0. Les hommes de Stéphane Le Mignan ont ensuite eu un calendrier bien plus abordable mais n’ont pas su profiter de l’occasion. Le déplacement chez le promu, le Paris FC, a été très disputé mais le résultat est de nouveau décevant avec une défaite 3-2. Le retour à domicile avec Angers comme adversaire était l’occasion rêvée de décrocher leur première victoire. Gauthier Hein et ses coéquipiers ont entamé parfaitement la rencontre en ouvrant le score à la 14e minute de jeu. Diallo a eu l’occasion de faire le break après l’heure de jeu mais a manqué son penalty. Malheureusement, leur adversaire ne s’est pas privé d’égaliser sur penalty à la 90e minute.
Ce match entre Monaco et Metz s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le premier lutte pour une place sur le podium alors que le second tente désespérément de se maintenir. De plus, les deux équipes sont dans une dynamique de forme diamétralement opposée. Très solide à domicile, le club du Rocher ne devrait avoir aucune difficulté à l’emporter. La bande à Golovin aura, en plus, très envie de se racheter après le non-match contre Bruges. Une correction est à prévoir au vu de la naïveté défensive des Grenats. Notre pronostic Monaco – Metz : Monaco par au moins 2 buts d’écart !