5 octobre 11:15
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Monaco gagne

5 octobre 11:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Monaco gagne
Une affiche alléchante se profile entre Monaco et Nice lors de cette 7e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Louis-II ce dimanche à 17h15. Cadors du championnat français, Monaco occupe la 4e place du classement, qualificative pour la Ligue des champions. Les hommes d’Adi Hütter se sont montrés impériaux face à des formations moins bien armées, à l’image des victoires 1-2 à Auxerre et 5-2 lors de la réception du promu Metz. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à enchaîner une troisième victoire, en raison de l’exclusion de Kehrer sur le terrain du promu Lorient, et se sont inclinés 3 buts à 1. En parallèle, l’ASM participe à la Ligue des champions, où elle n’a pas très bien débuté, avec une lourde défaite 4-1 sur la pelouse du Club Bruges. Toutefois, la bande à Minamino s’est pleinement rachetée en tenant tête à Manchester City (2-2) lors de la 2e journée.
Nice, de son côté, vit une saison diamétralement opposée en ne pointant qu’à la 12e place du classement. À l’exception de la victoire logique 1-0 lors de la réception de Nantes, les Aiglons ont enchaîné les contre-performances. En effet, ils sont repartis de Brest avec une lourde défaite 4-1. Les hommes de Franck Haise se sont enfoncés un peu plus en se faisant accrocher à domicile (1-1) par le Paris FC. Pour ne rien arranger à la situation, ils ont été éliminés de la Ligue des champions par Benfica et ont basculé en Ligue Europa. Néanmoins, malgré une adversité moins relevée, Sofiane Diop et ses coéquipiers ne semblent toujours pas à la hauteur. Ils se sont inclinés 2-1 face à la Roma puis face au Fenerbahçe, dans des matchs à sens unique.
Ce match entre deux cadors du championnat français devrait être bien moins disputé que lors des saisons précédentes. En effet, le club du Rocher monte en puissance alors que son adversaire semble emprisonné dans une spirale négative, ce qui se ressent fortement au classement. L’ASM est également très solide à domicile, ce qui ne fait pas les affaires des Aiglons, qui ont toujours eu du mal à performer loin de leur base. Une large victoire de Monaco ne serait pas étonnante au vu de leur efficacité devant le but et de la fébrilité défensive des Niçois. Notre pronostic Monaco – Nice : Victoire de Monaco !