22 septembre 19:45
Football - Serie A


Notre pronostic
Naples sans concéder de but

22 septembre 19:45
Football - Serie A
Notre pronostic
Naples sans concéder de but
Choc de l’extrême entre Naples et Pisa FC lors de cette 4e journée de Serie A. La rencontre se tiendra au stade Diego Armando Maradona ce lundi à 20h45. Champion d’Italie en titre, Naples espère bien conserver sa couronne à l’issue de la saison. Les Gli Azzurri occupent d’ailleurs la première place du classement à égalité de points avec la Juventus. Ils débutent la compétition par une victoire facile sur le terrain du promu Sassuolo (0-2). Les hommes d’Antonio Conte enchaînent parfaitement avec un succès 1-0 à domicile contre Cagliari. Leur premier vrai test de la saison arrive avec un déplacement chez la Fiorentina. Le match tourne rapidement à sens unique avec deux buts inscrits en moins de 15 minutes par le Napoli. La seconde mi-temps est un peu plus équilibrée, ce qui permet toutefois aux visiteurs de repartir avec la victoire 1-3. En pleine forme, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers espéraient dompter Manchester City lors de la 1re journée de Ligue des Champions. Malheureusement, l’exclusion de Di Lorenzo dès la 21e minute de jeu a grandement mis en difficulté l’équipe. Après une belle résistance, ils finissent par s’incliner 2-0.
De son côté, Pisa FC fait son grand retour dans l’élite du football italien, mais la mission du maintien s’annonce plus qu’ardue. Pour son entrée dans la compétition, le promu hérite d’un déplacement chez une équipe de l’Atalanta Bergame en pleine reconstruction. Les hommes d’Alberto Gilardino profitent de l’occasion pour décrocher le nul (1-1) malgré une nette domination de leur adversaire. Cependant, leur style de jeu ultra défensif est rapidement mis en échec par des équipes mieux rodées. En effet, ils s’inclinent sur le score de 0-1 lors de la réception de l’AS Rome puis de l’Udinese. En conséquence, Juan Cuadrado et ses coéquipiers se retrouvent dans la zone rouge à la 18e place. La bonne nouvelle reste la qualification en 1/16e de finale de la Coupe d’Italie après avoir éliminé Cesena aux tirs au but.
Ce match entre Naples et Pisa SC s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le Napoli est le champion en titre alors que son adversaire vient tout juste d’être promu. L’écart de niveau entre les deux équipes est d’ailleurs déjà visible au classement. Les Gli Azzurri sont en bonne forme et ont montré un très beau visage, même en infériorité numérique contre Manchester City. Ils ne devraient avoir aucune difficulté à terrasser Pisa SC, d’autant plus devant leur public. Un clean sheet est également à prévoir au vu du faible potentiel offensif du promu. Notre pronostic Naples – Pisa SC : Naples sans concéder de but !