24 septembre 15:00
Football - Ligue Europa


Notre pronostic
AS Roma gagne

24 septembre 15:00
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
AS Roma gagne
Choc de l’extrême entre Nice et l’AS Roma lors de cette 1re journée de Ligue Europa. La rencontre se tiendra à l’Allianz Riviera ce mercredi à 21h00. Initialement en Ligue des Champions, Nice a été basculé en Ligue Europa après son double revers 2-0 contre Benfica lors de la phase de qualification. Néanmoins, l’herbe n’est pas plus verte en championnat puisque les Aiglons occupent la 12e place du classement. Leur entame de Ligue 1 a été décevante avec une défaite 0-1 à domicile contre Toulouse. Les hommes de Franck Haise se sont relancés en dominant Auxerre 3 buts à 1. Malheureusement, une nouvelle désillusion (3-1) est survenue lors du déplacement au Havre. Terem Moffi et ses coéquipiers ont fait preuve d’une belle résilience pour renouer avec le succès (1-0) contre Nantes. Ils n’arrivent toutefois pas à enchaîner et se font même étriller 4-1 par Brest. Le résultat n’est néanmoins pas mérité avec 62 % de possession et 21 tirs tentés contre 11.
La Roma, de son côté, a été directement qualifiée pour la Ligue Europa, ce qui lui a permis de se concentrer pleinement sur la Serie A. La Lupa réalise un début de saison canon en occupant la 4e place du classement, à seulement 1 point du leader. Les hommes de Gian Piero Gasperini adoptent un style de jeu à la pure italienne, avec des victoires sur petit score. Ils ont ainsi battu Bologne et le promu Pise sur le score de 1-0. Paulo Dybala et ses coéquipiers ont déçu en se faisant surprendre à domicile (0-1) par le Torino. Néanmoins, ce ne fut qu’un accident de parcours, car le match a été à sens unique avec 73 % de possession et 22 tirs tentés. Ils ont d’ailleurs remis les pendules à l’heure en remportant le derby contre la Lazio (0-1). Dans un match équilibré, Pellegrini a finalement délivré les siens.
Ce match entre Nice et l’AS Roma s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, depuis plusieurs saisons, les Aiglons ont montré aux yeux de tous que les compétitions européennes n’étaient clairement pas leur priorité. De plus, ils ne sont pas en grande forme, contrairement à leur adversaire qui renaît sous les ordres de Gasperini. Loin d’être impérial à domicile, le club français devrait connaître une nouvelle défaite avec sa défense plus que fébrile. Notre pronostic Nice – AS Roma : Victoire de l’AS Roma !