16 juillet 23:00
Football - Euro Féminin


Notre pronostic
Norvège F vainqueur ou match nul

16 juillet 23:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
Norvège F vainqueur ou match nul
La Norvège féminine croise le fer avec l’Italie féminine lors des quarts de finale de l’Euro Féminin 2025. La rencontre se tiendra au Stade de Genève ce mercredi à 21h00. La Norvège a réalisé une très belle performance dans le groupe A en terminant à la première place avec un bilan parfait de trois victoires. Les Dragons ont démarré la compétition en trombe, s’offrant la Suisse, pays organisateur, sur le score de 2 buts à 1. Dans la douleur, les filles de Gemma Grainger ont enchaîné lors de la deuxième journée avec une nouvelle victoire 2-1 contre la Finlande. Elles ont ensuite validé leur qualification pour les quarts de finale grâce à un succès spectaculaire 4-3 contre l’Islande. Le match avait pourtant très mal débuté, avec un but concédé dès la 6e minute de jeu. Cependant, Gaupset a relancé son équipe en égalisant dix minutes plus tard, avant de lui redonner l’avantage grâce à un doublé. Elle ne s’est pas arrêtée là : au retour des vestiaires, elle a délivré deux passes décisives à Leonhardsen-Maanum. Alors que la rencontre approchait de son terme, la bande à Grainger a baissé de rythme et concédé un second but. Lund a ensuite commis une faute dans la surface, sanctionnée par un carton rouge, permettant à l’adversaire d’inscrire un troisième but sur penalty.
De son côté, l’Italie a terminé laborieusement à la deuxième place du groupe F, ce qui s’est avéré suffisant pour atteindre la phase finale. La Squadra Azzurra a débuté la compétition par une victoire timide, 1-0, contre la modeste équipe de Belgique. En difficulté sur le plan offensif, les joueuses d’Andrea Soncin ont ensuite été tenues en échec par le Portugal, concédant un nul 1-1 décevant. Le choc tant attendu les opposait ensuite à la redoutable Espagne. La défense de fer de Cristiana Girelli et ses coéquipières a été mise à rude épreuve face à l’attaque flamboyante de la Roja, finissant par craquer à trois reprises. Elles peuvent nourrir des regrets, car l’entame du match avait été idéale avec l’ouverture du score par Oliviero dès la 10e minute. Malheureusement, l’équipe n’a pas su rester concentrée et s’est fait égaliser rapidement. L’Espagne a ensuite accéléré en seconde période, inscrivant deux buts supplémentaires sans réelle contestation.
La Norvège réalise un parcours plus qu’intéressant jusqu’ici. En effet, les Dragons ont créé une belle surprise en dominant la Suisse, le pays hôte, pour terminer premiers de leur groupe. L’Italie n’impressionne clairement pas pour le moment, même si son groupe est un peu plus relevé. Sa force, qui est la défense, a été détruite par l’Espagne lors de la dernière rencontre sans difficulté, ce qui pourrait fournir des solutions à ses futurs adversaires. De plus, la Squadra Azzurra peine grandement à obtenir des résultats loin de chez elle, contrairement à la Norvège qui décroche au moins le point du match nul en général. Notre pronostic Norvège F- Italie F : Norvège F ou Nul !