Burnley a-t-il un effectif taillé pour la coupe d'Europe ? Tout club de Premier League qu'il soit, le surprenant 7ème du dernier exercice du championnat anglais n'est pas ce qu'on pourrait appeler un habitué des joutes européennes. Après avoir passé in extremis les deux premiers tours préliminaires de cette C3, Burnley retrouve cette fois-ci un adversaire de taille sur sa route : l'Olympiakos. Si les moyens financiers entre la Grèce et l'Angleterre ne sont clairement pas les mêmes, le club du Pirée reste une valeur sure à ce stade de la compétition et devrait, si la logique est respectée, prendre le dessus ce jeudi sur sa pelouse oour cet ultime barrage !
Burnley a eu toutes les peines du monde à se défaire de ses deux adversaires, pourtant plus modestes, lors des tours précédents, devant à chaque fois passer les prolongations : Aberdeen, club écossais, et l'Istanbul Basaksehir.
En 2016-2017, l'Olympiakos s'était extirpé de la phase de poules et avait même atteint les huitièmes de finale, ne devant s'incliner que face à Besiktas.
La saison dernière, l'Olympiakos n'avait subi que très peu de revers sur sa pelouse : 11 victoires, 2 nuls, 2 défaites en 15 matchs de championnat, ainsi qu'un 0-0 face à Barcelone.
Burnley ne semble clairement pas avoir l'effectif pour jouer tous les 3 jours : ce dimanche, le club s'est incliné sur sa pelouse face à Watford (1-3) après avoir arraché sa qualification aux prolongations face à Basaksehir.
Le championnat grec n'a toujours pas repris et la dernière rencontre de l'Olympiakos remonte donc à une semaine, lors du tour préliminaire précédent face aux Suisses de Lucerne.
Notre prono : Olympiacos - Burnley
L'Olympiakos a l'avantage de l'expérience, du terrain et du calendrier pour ce match aller. Burnley ne semble clairement pas habitué au rythme de la coupe d'Europe et les Grecs devraient en profiter ! Le 1.