26 novembre 12:45
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Pafos FC ne perd pas de plus d’un but d’écart
26 novembre 12:45
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Pafos FC ne perd pas de plus d’un but d’écart
Une affiche explosive se profile entre Pafos et Monaco lors de cette 5ᵉ journée de Ligue des Champions. La rencontre se tiendra à l’Alphamega Stadium ce mercredi à 18h45. Pafos est l’une des belles surprises de la compétition, occupant la 20ᵉ place du classement, qualificative pour les 1/16ᵉ de finale. Le club chypriote a débuté par un très bon nul 0-0 sur le terrain de l’Olympiakos. Malheureusement, les hommes de Juan Carcedo n’ont pas pu résister à la force de frappe du leader Bayern Munich, s’inclinant 1-5. Ils grappillent ensuite un point précieux sur le terrain de Kairat Almaty (0-0). Lors de la dernière journée, Domingos Quina et ses coéquipiers ont déjoué les pronostics en s’offrant Villarreal sur le score de 1-0. En Cyprus League, l’herbe est également verte puisqu’ils occupent la 1ʳᵉ place du classement avec deux points d’avance sur leurs poursuivants. Les Bleus ont perdu des points précieux en concédant le nul 1-1 chez Anorthosis, mais se sont parfaitement rattrapés en battant Aris, un concurrent direct, 2 buts à 1.
Monaco, de son côté, tient bon en occupant la 19ᵉ place du classement, malgré un calendrier particulièrement ardu et un manque d’expérience du haut niveau. Le club du Rocher a d’ailleurs grandement déçu en sombrant 4-1 chez le Club Bruges pour son entrée dans la compétition. Maghnes Akliouche et ses coéquipiers réagissent très bien en tenant tête à Manchester City (2-2) puis Tottenham (0-0). Ils décrochent enfin leur premier succès lors du déplacement chez Bodo/Glimt, quelque peu aidés dans la gestion de fin de match par l’exclusion de Gundersen. En Ligue 1, l’aventure est tout aussi ardue pour les hommes de Sébastien Pocognoli, qui ne pointent qu’à la 8ᵉ place du classement après deux revers, 1-4 contre Lens et Rennes.
Ce match entre Pafos et Monaco s’annonce bien plus disputé que ne le laissent croire les cotes fixées par les bookmakers. En effet, les deux équipes comptent le même nombre de points au classement, et ce n’est pas un hasard, bien que le calendrier de l’ASM ait été bien plus ardu. Le club de la principauté traverse une période de crise cette saison, illustrée par des résultats en berne et des changements d’entraîneur. Le véritable souci réside dans l’équilibre de la structure, où la défense est souvent livrée à elle-même. Pafos est largement capable de décrocher au moins le match nul. Notre pronostic Pafos FC – Monaco : Pafos FC ne perd pas de plus d’un but d’écart !