13 juillet 23:00
Football - Euro Féminin


Notre pronostic
France F vainqueur

13 juillet 23:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
France F vainqueur
Une grosse affiche se profile entre les Pays-Bas et la France lors de cette 3ᵉ journée du groupe D de l’Euro Féminin 2025. La rencontre se tiendra au St. Jakob-Park ce dimanche à 21h00. Les Pays-Bas sont dans une situation très délicate en occupant la 3ᵉ place du groupe D à égalité de points avec l’Angleterre, mais comptent une moins bonne différence de buts. Les Oranje ont commencé la compétition fort en étrillant la lanterne rouge, le Pays de Galles, sur le score de 0-3. Après avoir manqué plusieurs fois le cadre, Miedema délivre les siennes juste avant la mi-temps. Pelova met son équipe à l’abri dès le retour des vestiaires en marquant un but puis en délivrant une passe décisive. Cependant, les filles d’Andries Jonker ont vite déchanté lors de la seconde journée en se faisant surclasser 4-0 par la France. Bien que le match ait été équilibré, elles ont rapidement constaté la différence de niveau de finition en étant menées 2-0 au score. Brugts et ses coéquipières voient le score s’alourdir en seconde période et il aurait même pu être plus lourd si le but de Russo n’avait pas été refusé pour hors-jeu.
La France, de son côté, occupe la première place du classement avec un total de 6 points au compteur. Pour autant, les Bleues n’ont pas encore décroché leur ticket pour la phase finale. Un nul serait toutefois suffisant pour s’assurer de conserver la première place du groupe. Elles ont eu d’entrée un test en affrontant l’Angleterre lors de la première journée. Rapidement menées au score, les filles de Laurent Bonadei peuvent remercier l’arbitre d’avoir refusé le but pour hors-jeu. Elles profitent alors de la baisse de moral de leur adversaire pour inscrire 2 buts coup sur coup. Après une multitude de changements, les Françaises concéderont finalement un but juste avant la fin du match. La 2ᵉ journée est quasiment une promenade de santé pour Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières, qui surclassent le Pays de Galles 4-1. Mateo ne perd pas de temps en marquant dès la 8ᵉ minute de jeu. Fishlock égalise à la surprise générale dans la foulée. Diani redonne l’avantage à la France juste avant la mi-temps sur penalty. Elles passent la vitesse supérieure dès le début de la seconde mi-temps avec Majri et Geyoro, qui marquent juste à l’heure de jeu.
Ce match entre les Pays-Bas et la France promet d’être explosif, d'autant plus que les deux nations ont besoin de points pour s’assurer une place en phase finale. Les Bleues partent avec une longueur d’avance au vu de leur forme exceptionnelle actuelle, alors que leur adversaire ne rassure pas beaucoup. Les Oranje inquiètent encore plus avec leurs problèmes défensifs au moment d’affronter l’une des meilleures nations d'Europe sur le plan offensif. Très solide à l’extérieur, la France devrait enchaîner un 3e succès dans la compétition. Notre pronostic Pays-Bas – France : Victoire de la France !