13 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Belgique gagne

13 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Belgique gagne
Une belle affiche se profile entre le Pays de Galles et la Belgique lors de cette 6ᵉ journée du groupe J de qualification pour la Coupe du monde. La rencontre se tiendra au Cardiff City Stadium ce lundi à 20h45. Le Pays de Galles est engagé dans une lutte acharnée avec la Belgique et la Macédoine du Nord pour les deux premières places du groupe. Malheureusement, les hommes de Craig Bellamy n’ont pu faire mieux qu’un nul 1-1 en terre macédonienne avant de s’incliner 4-3 en Belgique. Cependant, ils ont assuré face à des adversaires moins bien armés sur le papier, à l’image de leur double victoire 3-1 et 1-0 contre le Kazakhstan. Sans grande surprise, Sorba Thomas et ses coéquipiers se sont baladés 3-0 face à la lanterne rouge, le Liechtenstein. Ils ont ensuite disputé plusieurs matchs amicaux, mais les résultats ne sont clairement pas au rendez-vous, avec une défaite frustrante 1-0 contre le Canada et une lourde correction 3-0 subie face à l’Angleterre.
La Belgique, de son côté, a connu une période de transition cauchemardesque, mais l’équipe a repris des couleurs depuis l’intronisation de Rudi Garcia à sa tête. Les Diables Rouges occupent actuellement la 2ᵉ place du classement avec un match en retard sur le leader. Ils ont entamé la compétition par un bon nul 1-1 sur le terrain de la Macédoine du Nord. Le calendrier est ardu, mais le tacticien français a trouvé la faille pour battre le Pays de Galles 4 buts à 3. De Bruyne et ses coéquipiers ont ensuite passé la vitesse supérieure en écrasant le Liechtenstein et le Kazakhstan sur le score de 6-0. Lors du match retour à domicile contre la Macédoine du Nord, ils ont de nouveau été accrochés 0-0, mais méritaient amplement la victoire avec 78 % de possession et 25 tirs tentés.
Ce match entre le Pays de Galles et la Belgique promet d’être disputé, au vu du premier face-à-face et du classement du groupe. Néanmoins, les Diables Rouges sont dans une bien meilleure dynamique que leurs adversaires. Ils voyagent également plutôt bien et se montrent efficaces devant le but. Le nul 0-0 contre la Macédoine du Nord constitue un accident de parcours, et il ne fait aucun doute que Rudi Garcia a travaillé la finition afin de rectifier le tir et reprendre la première place du groupe. Notre pronostic Pays de Galles – Belgique : Victoire de la Belgique !