Loading...

Pronostic Pologne - Slovaquie

14 juin 16:00

Football - Euro

Pologne Pologne
-
Slovaquie Slovaquie

Notre pronostic

Pologne vainqueur

Winamax 1.85 Bonus 200€
Parier

Le pronostic : Pologne - Slovaquie

Pologne-Slovaquie, c'est la première affiche du groupe E de l'Euro 2020. Cinq ans après son élimination face au futur vainqueur de l’Euro 2016 au stade des quarts de finale, la Pologne fait son entrée dans cet Euro 2020 ce lundi 14 juin 2021. Pour leur premier match dans ce groupe E, les Polonais affrontent la Slovaquie au St Petersburg Stadium (Russie) et le coup d’envoi sera donné à 18 heures (heure française).
La Pologne et la Slovaquie se sont rencontrées 7 fois depuis 1995 : 3 victoires de la Pologne, aucun match nul et 4 succès de la Slovaquie. La dernière confrontation a vu la Slovaquie s’imposer au cours d’un match amical disputé en novembre 2013. Autant dire que l'historique ne sera pas vraiment parlant pour ce premier acte du championnat d'Europe. Au niveau des préparations, on ne peut d'ailleurs pas non plus dire que l'on a appris quelque chose sur ces deux nations. Avec deux matchs nuls contre la Russie et l'Islande pour la Pologne, et contre la Bulgarie et l'Autriche pour la Slovaquie, aucune équipe ne s'est vraiment rassurée avant l'entame de ce tournoi estival. Pour notre pronostic, nous allons donc devoir analyser les effectifs, et à ce petit jeu-là c'est bien la Pologne qui s'annonce favorite à la victoire. De Robert Lewandoswki devant, à Wojciech Szczesny dans les buts, en passant par Krychowiak, Zielinski, Rybus, Glik ou encore Swierczok, l'équipe coachée par Paulo Sousa a fière allure, et pourrait embêter plus d'un gros sur les pelouses européennes en ce mois de Juin. La Slovaquie est prévenue, les Polonais ne sont pas là pour partager les points. Avant d'affronter l'Espagne puis la Suède, la Pologne doit obligatoirement l'emporter.

Les faits marquants : Pologne - Slovaquie

  • Seulement quatre matchs entre la Pologne et la Slovaquie se sont tenus à l’occasion d’une compétition officielle. Les Slovaques ont remporté trois rencontres et se sont inclinés une fois.
  • Plusieurs joueurs seront à suivre du côté de la Pologne. On notera notamment la présence de Wojciech Szczesny (gardien de but de la Juventus) de Kamil Glik (défenseur et ancien footballeur de l’AS Monaco), de Grzegorz Krychowiak (milieu de terrain et ancien joueur du PSG) et surtout de l’inévitable Robert Lewandowski (66 buts en 118 sélections et meilleur buteur du Bayern Munich avec 41 réalisations au cours de la dernière saison de Bundesliga).
  • Pour sa deuxième participation à un Championnat d’Europe des Nations, la Slovaquie comptera essentiellement sur Marek Hamsik qui est le meilleur buteur en activité de la sélection avec 28 réalisations et qui est aussi le joueur le plus capé avec 126 sélections. Mais pour cet Euro, l’ancien joueur de Naples ne portera pas le brassard de capitaine qui a été confié au défenseur Peter Pekarik.
  • En éliminatoires de l’Euro 2020, la Pologne avait terminé première du groupe G avec un total de 25 points, derrière l’Autriche. Les Polonais ont gagné 8 rencontres, réalisé 1 match nul et concédé 1 défaite (pour 18 buts inscrits et 5 buts encaissés). De son côté, la Slovaquie avait fini au troisième rang du groupe E avec 13 unités. Les Slovaques ont dû jouer deux matchs de qualification supplémentaires (victoire face à l’Irlande après une séance de tirs au but et succès en Irlande du Nord) pour atteindre la phase de groupes de la compétition européenne.
  • Au début du mois de juin, les sélections polonaise et slovaque ont respectivement disputé deux matchs de préparation avant le début de la compétition. La Pologne a été accrochée deux fois par la Russie et par l’Islande. Quant à la sélection slovaque, elle a également réalisé deux matchs nuls (contre la Bulgarie et en Autriche).

Notre prono : Pologne - Slovaquie

Avant d’affronter l’Espagne à Séville le 19 juin prochain, la Pologne ne devra pas rater son entrée en lice dans cet Euro 2020 si elle veut espérer accrocher l’une des deux premières places du groupe E qui est synonyme de qualification pour la phase finale de la compétition. Au vu de son parcours durant les éliminatoires et des joueurs présents dans la sélection, la Pologne part favorite contre la Slovaquie et pourrait bien remporter ce duel des deux outsiders de ce Championnat d’Europe des Nations. Pour notre pronostic, nous misons donc sur une victoire de la Pologne.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.