27 novembre 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Porto gagne
27 novembre 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Porto gagne
Choc de l’extrême entre le FC Porto et Nice lors de cette 5e journée de Ligue Europa. La rencontre se tiendra au stade do Dragão ce jeudi à 18h45. Sans forcer son talent, le club portugais s’est imposé sereinement lors des premières journées en triomphant 0-1 sur le terrain du Red Bull Salzbourg puis 2-1 contre l’Étoile Rouge de Belgrade. Malheureusement, les hommes de Francesco Farioli passent totalement à côté de leur match face à Nottingham Forest et s’inclinent 2-0. Le but refusé pour hors-jeu de Bednarek a également enterré tout espoir de come-back. Ils se sont relancés chez Utrecht en décrochant un bon nul 1-1, même si la victoire n’est pas passée loin suite à l’exclusion de Barkas à la 66e minute de jeu. Samu et ses coéquipiers ont réussi leur retour en Liga Portugal avec un succès 0-1 contre Famalicão, qui leur permet de conserver la 1re place du classement. En parallèle, ils se sont qualifiés pour les 1/8e de finale de la Coupe du Portugal grâce à leur nette victoire 3-0 contre le club amateur de Sintrense.
Nice, de son côté, est habitué à être la risée de l’Europe chaque saison, et cet exercice ne fait pas exception avec une avant-dernière place au classement. Bien que l’adversité fût quelque peu relevée lors des premières journées, les Aiglons ont plié le genou 2-1 face à l’AS Rome et au Fenerbahçe. La désillusion reste le revers 2-1 chez le Celta Vigo. La dernière journée s’est transformée en cauchemar avec une 4e défaite, 1-3 à domicile, face à Fribourg. Les hommes de Franck Haise sont également en grande difficulté en Ligue 1 avec une 9e place au classement. Ils restent d’ailleurs sur deux énormes contre-performances : une défaite 2-1 chez le promu Metz puis une véritable humiliation 1-5 contre Marseille.
Ce match entre le FC Porto et Nice s’annonce extrêmement déséquilibré sur le papier. Le club portugais a les armes pour aller très loin dans la compétition. À l’inverse, les Aiglons ont déjà annoncé depuis plusieurs saisons qu’ils ne font pas des compétitions européennes leur priorité, et les résultats s’en ressentent. Mohamed-Ali Cho et ses coéquipiers traversent en plus une période de crise. L’absence du meilleur buteur Sofiane Diop n’aide également pas à sortir de cette spirale négative. Porto devrait ainsi se relancer devant son public. Notre pronostic FC Porto – Nice : Victoire de FC Porto !