14 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Portugal par au moins 2 buts d’écart

14 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Portugal par au moins 2 buts d’écart
Choc au sommet entre le Portugal et la Hongrie lors de cette 4e journée du groupe F des qualifications pour la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au stade José Alvalade ce mardi à 22h45. Le Portugal, l’une des meilleures nations au monde, survole pour le moment la phase de groupes en occupant la première place avec cinq points d’avance sur son dauphin. La Seleção a entamé la compétition comme un boulet de canon, en donnant une véritable leçon de football (0-5) sur le terrain de l’Arménie. Son principal concurrent, la Hongrie, a opposé un peu plus de résistance lors de la deuxième journée. Face à un adversaire qui n’a pas hésité à aligner une formation ultra-défensive en 5-4-1 et à jouer en contre, les hommes de Roberto Martinez ont malgré tout trouvé la solution pour s’imposer 2-3. Dotés d’une attaque redoutable, les Portugais sont désormais habitués à affronter des adversaires qui « garent le bus ». Ce fut encore le cas lors de la réception de l’Irlande du Nord : Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont surclassé leurs adversaires avec 70 % de possession et 30 tirs tentés. Malheureusement, l’ancien Ballon d’Or a manqué son penalty à la 75e minute. Le salut est finalement venu d’un but de la tête de Neves dans le temps additionnel.
La Hongrie, de son côté, occupe la deuxième place du classement avec un total de quatre points et n’a pas le droit à l’erreur si elle ne veut pas voir ses poursuivants la doubler. Les Magyars sont sortis frustrés de leur première journée, en concédant le nul 2-2 sur le terrain de l’Irlande alors qu’ils menaient 0-2 au bout de quinze minutes de jeu. Malheureusement, l’exclusion de Sallai au retour des vestiaires a relancé leurs adversaires. Le calendrier s’est ensuite compliqué avec la réception du Portugal. Bien que les hommes de Marco Rossi aient joué leur va-tout en tentant de procéder en contre, ils se sont logiquement inclinés 2-3 face à un effectif XXL. Finalement, ils ont décroché leur première victoire en battant l’Arménie sur le score de 2-0. Après une première période où les deux nations se sont jaugées, la seconde a été bien plus ouverte : Lukacs a ouvert le score à la 52e minute avant que Gruber ne fasse le break dans le temps additionnel.
Ce match entre le Portugal et la Hongrie s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, la Seleção dispose d’un effectif de rêve que son adversaire ne possède malheureusement pas. Même en jouant à leurs limites dans leur stade, les Magyars n’ont pas été capables de tenir tête au Portugal lors du match aller. Désormais à l’extérieur, où ils sont bien moins solides, le score risque d’être bien plus sévère. Même en alignant une nouvelle fois une formation défensive, la défaite devrait être d’au moins deux buts d’écart. Notre pronostic Portugal – Hongrie : Portugal par au moins 2 buts d’écart !