11 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Portugal gagne par au moins 2 buts d'écart

11 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Portugal gagne par au moins 2 buts d'écart
Choc de l’extrême entre le Portugal et l’Irlande lors de cette 3ᵉ journée du groupe F des qualifications pour la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au stade José Alvalade ce samedi à 20h45. Vainqueur de la Ligue des Nations, le Portugal est logiquement l’une des équipes à surveiller avec attention lors de cette Coupe du Monde. La nation tient pour le moment son rang en occupant la 1ʳᵉ place du classement. Les hommes de Roberto Martínez ont entamé la compétition de la meilleure des manières en écrasant l’Arménie sur le score de 0-5. Le match fut à sens unique, avec 71 % de possession et 24 tirs tentés contre seulement 7 subis. La Seleção affrontait ensuite la Hongrie, son principal concurrent pour la 1ʳᵉ place, lors de la deuxième journée. La rencontre fut bien plus disputée, mais la bande à Ronaldo finit par l’emporter 2-3. Les joueurs ont fait preuve d’une grande force mentale pour renverser la vapeur alors qu’ils étaient menés au score sur le terrain de leur adversaire. Le contenu produit fut encore une fois excellent, et un score moins serré aurait même été plus juste.
L’Irlande, de son côté, n’a pas envoyé de signaux positifs à l’approche de la Coupe du Monde. En effet, les Hommes en Vert ont dû passer par les barrages pour se maintenir au sein de la Ligue B des Nations. Ils ont ensuite disputé quelques matchs amicaux afin de monter en puissance. Malheureusement, Evan Ferguson et ses coéquipiers ont grandement déçu en se faisant accrocher 0-0 par le Luxembourg lors de leur dernière rencontre de préparation. Opposés à la Hongrie lors de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde, ils ont rapidement été dépassés dans tous les secteurs du jeu. Menés 0-2 à la pause, ils sont revenus avec un peu plus d’envie et ont réduit le score. L’exclusion de Sallai à la 52ᵉ minute leur a finalement permis d’égaliser dans la douleur en toute fin de match. Les hommes d’Heimir Hallgrímsson n’ont toutefois pas retenu la leçon, puisqu’ils ont de nouveau été menés 2-0 sur le terrain de l’Arménie. Ferguson réduira encore une fois le score, mais il n’y aura pas de miracle pour éviter la défaite.
Ce match entre le Portugal et l’Irlande oppose les deux équipes situées aux extrémités du groupe F. En tant que leader, la Seleção est logiquement le grand favori de la rencontre, d’autant plus qu’elle affiche un niveau de jeu très élevé. L’Irlande, de son côté, est la lanterne rouge du groupe, ce qui n’a rien de surprenant puisqu’elle n’arrive pas à rester concentrée lors de la première mi-temps. Au vu de sa fébrilité défensive et de l’efficacité offensive de son adversaire, une lourde défaite est à prévoir. Notre pronostic Portugal – Irlande : Portugal gagne par au moins 2 buts d'écart !