9 juillet 23:00
Football - Coupe du Monde des Clubs


Notre pronostic
PSG vainqueur

9 juillet 23:00
Football - Coupe du Monde des Clubs
Notre pronostic
PSG vainqueur
Le choc à ne pas manquer lors des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs oppose le PSG au Real Madrid. La rencontre se tiendra au MetLife Stadium ce mercredi à 21h00. Vainqueur en titre de la Ligue des Champions, le PSG est logiquement l’un des grands favoris de cette première édition de la Coupe du Monde des Clubs. Malgré un revers surprenant 1-0 contre Botafogo RJ, le club de la capitale a assuré l’essentiel en terminant à la première place du groupe B lors de la phase de poules. Les hommes de Luis Enrique ont affiché un visage rayonnant lors de la phase finale en éliminant l’Inter Miami de Lionel Messi 4-0 en huitièmes de finale. Le milieu de terrain João Neves s’est particulièrement illustré en inscrivant un doublé lors de la première mi-temps. Après cette mise en bouche, la bande à Marquinhos a eu un véritable test en quart de finale face au Bayern Munich. Les deux équipes se sont montrées très dangereuses en première mi-temps, mais les portiers Donnarumma et Neuer se sont révélés impressionnants pour préserver leur cage. Doué a fini par trouver la faille à la 78e minute de jeu, mais la fin du match a été sous haute tension avec les exclusions de Pacho et Hernandez. Dembélé s’est encore une fois mué en sauveur en inscrivant le but du break définitif dans le temps additionnel.
Le Real Madrid est également l’un des grands favoris pour le titre, d’autant plus qu’il doit se racheter après une saison décevante. Dans un groupe H clairement à sa portée, les Merengues ont terminé en tête, même si le club saoudien Al-Hilal leur a posé plusieurs problèmes. Malgré leur position, ils n’ont pas été vernis au tirage, héritant de la Juventus en huitièmes de finale. Le match a été équilibré, même si les hommes de Xabi Alonso ont tenté leur chance plus souvent que leurs adversaires. Avec un total de 21 tirs, ils ont finalement trouvé la faille à l’heure de jeu par l’intermédiaire de leur nouvelle pépite Gonzalo Garcia, l’emportant sur le score de 1-0 sans véritablement convaincre. Les quarts de finale ont été tout aussi disputés face au Borussia Dortmund. Avec une possession équilibrée et un nombre de tirs quasiment équivalent de part et d’autre, le match s’est joué sur des détails. Garcia a ouvert le score dès la 10e minute avant que Fran Garcia ne fasse le break à la 20e minute. Alors que le match semblait en main et proche de la fin, Beier a réduit le score à la 93e minute. Mbappé a immédiatement éteint l’incendie en marquant dans la foulée. La fin de match est devenue chaotique avec l’exclusion de Huijsen et un penalty anecdotique converti par Guirassy.
Ce match entre le PSG et le Real Madrid s’annonce plus que bouillant. En effet, les deux équipes ont longtemps croisé le fer en Ligue des Champions et ont eu plusieurs animosités par le passé concernant le transfert de joueurs. Ce sera également le moment pour le PSG de faire ses retrouvailles avec Mbappé. Le club de la capitale a prouvé qu’il était bien meilleur sans l’attaquant des Bleus et voudra le confirmer à nouveau lors de ce match. Bien plus solides à l’extérieur et plus impressionnants collectivement, les hommes de Luis Enrique devraient l’emporter. Notre pronostic PSG – Real Madrid : Victoire du PSG !